4 conseils pour financer sa voiture d’occasion

financer sa voiture d’occasion

Pour pouvoir se mettre au volant d’une voiture sans se ruiner, le véhicule d’occasion est souvent la solution. Plus facile à financer qu’un modèle neuf, il s’accorde plus facilement aux différents budgets. Pour réussir cette opération, un mode de financement en particulier peut être choisi puisqu’ils ont tous leurs avantages.

Préférer les concessions automobiles

Pour sélectionner le véhicule d’occasion idéal, il est préférable de compter sur le sérieux et la fiabilité d’une concession automobile. Elle fera notamment profiter d’une opération de reprise sur l’ancien véhicule, contrairement à un particulier. Permettant de faire baisser le prix d’achat, cet atout n’est pourtant pas à négliger.

Cette précaution évite également les vices cachés qui sont souvent découverts plus tard et qui empêchent de profiter pleinement de son véhicule. La concession automobile engage sa réputation donc les modèles sont bien souvent de qualité pour pouvoir continuer à attirer une certaine clientèle.

Demander un prêt affecté

solution crédit auto

Spécialement prévu pour l’achat d’un véhicule, ce type de prêt est en général avantageux pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Avec un taux d’intérêt moins important qu’un prêt personnel ou un crédit à la consommation, il possède donc de nombreux atouts. La seule condition à respecter est de présenter une facture justificative à l’organisme de crédit pour démontrer que les fonds prêtés ont bien utilisés pour acheter une voiture. Facile à obtenir, il constitue donc une solution avantageuse pour tous les conducteurs.

Le développement du financement participatif

Pour soutenir les professionnels qui ont besoin d’un véhicule pour se rendre sur le lieu de leur travail, le financement participatif peut être intéressant. Des particuliers proposent de prêter la somme à un taux préférentiel. Très intéressant pour les profils de conducteurs qui ont du mal à contracter un prêt classique, cette solution de démocratise.

A lire :  2013 ne sera pas l'année de l'or…

Miser sur les solutions de location

Peugeot 308 d’occasion

LOA et LLD sont particulièrement indiqués pour les automobilistes qui rêvent de s’offrir une 308 GT d’occasion mais qui ne possèdent pas les fonds suffisants immédiatement. La LOA ou location avec option d’achat peut avoir cours pendant une durée comprise entre 3 et 5 ans afin de changer régulièrement de véhicule.

A l’issue de cette période, l’emprunteur peut décider de le rendre pour en louer un autre, de l’acheter à un tarif préférentiel ou de le revendre et de réaliser une plus-value. Très intéressante, cette solution peut donc être appliquée à un véhicule d’occasion.

La LDD ou location de longue durée s’adresse aux conducteurs qui considèrent qu’un investissement financier dans un véhicule à conserver pendant plusieurs décennies n’est plus avantageux. A la place, ils font le choix de changer régulièrement pour bénéficier de la qualité des nouveautés. Conclue pour une durée d’un à 5 ans, cette solution permet d’obtenir une voiture d’occasion facilement.

La LOA ou LLD séduisent notamment car les contrats comprennent bien souvent l’entretien, l’assurance et l’assistance en cas de problème ou de panne. De cette façon, le conducteur loueur ne se soucie de rien et bénéficie de l’ensemble pour un tarif avantageux.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!