La réponse sûre, facile et économique pour l’investissement en or

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier est l’adage du moment en ces temps d’inflation, de dettes des gouvernements, d’austérité économique et de taux de chômage excessifs.

Ces derniers mois, placer une portion de ses avoirs dans l’or physique est devenu une option plus démocratique pour les petits épargnants et une réalité pour les gestionnaires de patrimoine. L’or, valeur refuge par excellence, permettra au moins de faire face à l’inflation et à la dévaluation de l’euro.

En 2011 en France la demande pour l’or sous forme de barres et de pièces à atteint plus de huit tonnes, ce qui correspond à six fois le volume de la demande en 2010.

De tous les acteurs sur le marché de l’or physique, BullionVault donne aux particuliers l’accès au marché professionnel de l’or et de l’argent (ce qui implique des prix bas, une grande sécurité et un confort). Le site numéro un mondial pour l’investissement en or et en argent physique vous permet de vendre et d’acheter des métaux précieux de la manière la plus économique possible (0,8% maximum, taux dégressif), avec un système simple, efficace et sûre.

37 500 personnes dans 122 pays investissent dans l’or grâce via BullionVault, une plate-forme qui a permis des échanges d’or et d’argent-métal d’un montant total de 2,52 milliards de dollars (soit 1,92 milliards euros) entre octobre 2010 et octobre 2011. Deux tiers de ce volume sont des échanges entre utilisateurs. Fin février 2012, la société gérait les avoirs et les actifs des clients pour un montant total de 2,18 milliards de dollars (soit 1,67 milliards d’euros), une hausse de 64% comparée à l’année précédente.

La plate-forme d’achat et de vente de BullionVault permet aux utilisateurs d’être en contrôle total de leurs opérations de vente et d’achat. Certains clients investissent sur le long terme, ils achètent et stockent leurs métaux précieux grâce à BullionVault dans les coffres-forts du gérant indépendant suisse ViaMat (à Zurich, Londres ou New York). D’autres clients préfèrent trader sur la plate-forme en vendant et achetant régulièrement.

BullionVault permet donc de détenir (et de revendre par la suite) de l’or et de l’argent-métal physique :
– de qualité professionnelle sous forme de barres de bonne livraison,
-à partir d’un gramme et jusqu’à plusieurs kilos (faisant partie d’une barre, ou vous pouvez réserver une barre entière à votre nom),
-en toute sécurité (contrats d’achat et de vente, relevé mensuel, audit indépendant quotidien des actifs dans les coffres, audit physique de pureté par des analystes, coffres haute sécurité, assurance),
-en toute simplicité (avec un compte métal les liquidités sont échangées en métaux en quelques secondes, et vice versa), et
-et de façon très économique (commissions de 0,8% pour l’or et l’argent, maximum et taux dégressifs ; frais de stockage de 0,12% par an avec 4$/mois minimum pour l’or et de 0,48% par an avec 8$/mois minimum pour l’argent-métal ; c’est tout, pas d’autres frais).

Lancé en avril 2005, BullionVault est membre à part-entière de l’association professionnelle mondialement reconnue (même par les détaillants en France), la London Bullion Market Association (LBMA). En 2009, la société a reçu la récompense prestigieuse britannique Queen’s Awards for Enterprise Innovation décernée par Sa Majesté La Reine d’Angleterre.  L’organisme régulant le développement du marché de l’or, le Conseil mondial de l’or (World Gold Council), recommande BullionVault pour les placements en or des particuliers, et il est même devenu actionnaire en 2010 de la société basée à Londres.

Les magazines économiques français Challenges, Capital et Mieux Vivre Votre Argent ont reconnu BullionVault comme étant un « site pionnier (…) et le moins gourmand en frais », « très complet et très agréable à utiliser ».

Il est possible de tester la plate-forme d’achat de BullionVault grâce à un gramme d’or promotionnel offert à l’inscription (sans obligation d’achat, résiliable sans frais et par simple email, dans la limite des stocks disponibles).

Laisser un commentaire

Portail Economie