Accueil » Investissement

Où investir dans le Monde en 2019 : France, Madagascar, Chili, Australie…

Avec Etoro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN, GBP...).

>> Rejoignez la plateforme de trading social Etoro et bénéficiez d'un bonus à l'inscription et bien + encore <<

Si vous êtes dans le monde du business, vous aimeriez sans doute faire fructifier davantage d’argent en 2019.

Pourquoi ne pas changer de lieu pour cela et de tester de nouveaux horizons ? Découvrez dans ce guide les endroits où vous pourriez investir votre argent en 2019.

En France pour l’immobilier

En France pour l’immobilier

Si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement dans le but d’en tirer des profits, sachez que c’est (toujours) une très bonne idée !

Il est d’abord important de faire une étude préalable avant de décider quelle maison ou quel appartement acheter : des services utiles au quotidien à proximité (banques, centres commerciaux, supermarchés…).

Puis, pensez à maximiser le taux d’occupation de votre logement en suivant nos conseils : remise en bon état du logement, disponibilité pour les visites et rapidité des réponses.

Enfin, ciblez votre locataire en postant votre offre sur les réseaux sociaux, sur les sites web ou en faisant appel à une agence immobilière. Conseils ! Les étudiants étrangers sont les plus intéressés par ce genre d’offre. Contactez aussi les agences de voyages pour vous épauler !

À Madagascar pour l’agriculture

À Madagascar pour l’agriculture

Faites germer les graines du développement à Madagascar dans le domaine de l’agriculture ! Madagascar est un des pays d’Afrique qui a une forte potentialité en matière d’agriculture.

Presque la population rurale de ce pays travaille encore dans les champs et les rizières. Malheureusement, les paysans manquent de technicité, d’expérience et de savoir-faire. C’est pour cela que ce pays est conseillé aux investisseurs étrangers pour leurs business.

Que ce soit pour le riz ou pour les fruits, le marché est encore large. Ce secteur est non seulement très porteur, il constitue aussi un levier grâce auquel le pays pourra sortir de l’insécurité alimentaire et la pauvreté.

En Guinée pour l’enseignement

En Guinée pour l’enseignement

Que ce soit pour l’enseignement primaire ou l’enseignement supérieur, la Guinée a encore besoin de ressources pour obtenir des enseignants et des professeurs qualifiés.

Dans ce pays, 44 % des enseignants reçoivent une formation technique et professionnelle avant d’exercer. Donc, si le monde de l’enseignement vous intéresse, la Guinée est prête à vous accueillir afin que les enfants de ce pays aient une éducation de qualité grâce à des professeurs qualifiés.

Par ailleurs, il est aussi important de rénover les salles de classe et autres infrastructures pour améliorer les conditions d’apprentissage des étudiants. L’acquisition de matériels informatiques est importante pour ce pays.

Autrement dit, le secteur de l’enseignement en Guinée renferme de nombreux filons qui pourraient être rentables pour vous, et bénéfiques pour le pays.

Au Chili pour les industries de réseaux

les industries de réseaux

Les industries de réseaux regroupent les secteurs de télécommunications, de l’électricité, du gaz, des chemins de fer et la poste. Ces activités sont peu nombreuses au Chili.

Pour 2019, ces secteurs sont porteurs, plus question de chercher ailleurs. À ne pas oublier que le Chili a une stabilité macroéconomique et politique intéressante.

La population a aussi un certain pouvoir d’achat, donc une clientèle potentielle à exploiter. De quoi obtenir des rendements intéressants dans vos investissements ! Mais aussi, les procédures de création d’entreprise sont faciles. De plus, pour les matières premières et les autres matières à utiliser, le Chili adopte une politique de libre-échange propice aux nouveaux entrepreneurs.

À vous d’apporter votre pierre à l’édifice de l’innovation dans ce pays.

En Irlande pour les entreprises franches

En Irlande pour les entreprises franches

Les avantages des sociétés étrangères dans la zone franche sont les mêmes que les avantages des zones franches irlandaises. Le principal atout d’une entreprise franche en Irlande est l’exonération des taxes.

Autrement dit, ces zones constituent un paradis fiscal pour les investisseurs, mais un paradis fiscal non-inscrit sur la liste noire de l’UE !

D’abord, les marchandises provenant des pays non-UE pour le stockage, la manipulation ou le traitement sont exemptes de droits. De plus, aucun droit de douane n’est à payer sur les marchandises exportées de Shannon vers les pays non-UE.

Par ailleurs, la taxe sur la valeur ajoutée de 23 % est de 0 % pour les entreprises franches. Des points importants à prendre en compte pour pouvoir investir dans ce pays. Ainsi, plus les entreprises sont nombreuses, plus la population irlandaise obtient un emploi. C’est un cycle pour que l’économie puisse être stable.

En Australie pour un projet de télécommunication

projet de télécommunication

Même si l’Australie connaît une bonne santé en termes économie, la télécommunication et les technologies de l’information et de la communication (TIC) manquent encore.

Donc, pour les investisseurs en smartphones, tablettes, micro-ordinateurs, tablettes, et autres appareils électroniques, vous êtes les bienvenus en Australie. Les fournisseurs d’accès internet, les radios, les télévisions, toute sorte de médias sont invités à investir en Australie.

Finalement, si vous cherchez un endroit pour investir en termes de télécommunication, l’Australie est la meilleure. La culture d’entreprise et d’investissement y est très encouragée, que ce soit chez les locaux ou de la part d’investisseurs étrangers.

Dernière MAJ : le 13 janvier 2019

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 7 janvier 2019 à 12 h 50 dans la catégorie Investissement.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker