Accueil » Investissement

Meilleur investissement 2018 : où placer son argent ?

Avec Etoro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN, GBP...).

>> Rejoignez la plateforme de trading social Etoro et bénéficiez d'un bonus à l'inscription et bien + encore <<

Investir en 2012Si vous êtes ici, c’est certainement car vous êtes à la recherche de bons plans pour investir efficacement votre argent en 2018, afin d’en tirer des revenus intéressants à terme.

Cela nous a amené à trouver toutes les solutions, plus ou moins risquées, pour investir en 2016, afin que vous bénéficiez des bagages nécessaires pour placer votre argent efficacement, en fonction de vos besoins, de vos attentes, de vos revenus et de vos objectifs, à court, moyen ou long terme.

Ainsi, vous pourrez trouver à travers cet article des informations utiles sur tous les placements possibles, qu’ils soient sécurisés ou moins sécurisés, dans tous les cas, ils présentent chacun leurs propres avantages et leurs propres inconvénients.

Optimiser ses gains en élaborant une stratégie

Un premier constat peut être fait : placer son argent n’est pas très compliqué. C’est vrai, mais encore faut-il savoir comment en tirer un maximum de revenus en minimisant les risques ! Et c’est la que ça se corse un peu… choisir le meilleur placement financier en 2018 afin de maximiser ses plus-values n’est pas forcément aisé et à la portée de tous.

Cela demande un certain investissement en temps et en réflexion, car tout le monde recherche le meilleur compromis possible : plus de rentabilité et moins de risque. En prenant des risques, on peut gagner bien plus à terme, en revanche on prend également plus de risque, alors c’est une décision à double tranchant.

C’est pourquoi, il est primordial de se rappeler qu’il faut toujours prévoir une solution de secours et constituer un certain capital de côté, avant d’investir dans un placement à risque.

Combien d’argent faut-il épargner ?

Combien d'argent faut-il épargner ?

Tout dépend votre projet d’investissement en 2018, celui-ci peut être conséquent (ex. immobilier) ou plus limité (ex. achat d’actions).

Il est essentiel de savoir à l’avance combien de temps vous allez épargner : choisiriez-vous d’investir dans le court, le moyen ou le long terme ? Voici un petit rappel des durées moyennes sur les investissements :

  • Investissement à court terme : d’une semaine à plusieurs mois
  • Investissement à moyen terme : d’une année à 4 ans
  • Investissement à long terme : plus de 4 ans

Il convient donc d’établir une stratégie de placement viable dans le temps, afin que vous puissiez vous organiser au mieux avec votre investissement. Pour déterminer cela, vous devrez vous baser sur plusieurs critères : vos revenus, vos objectifs, vos projets et vos besoins.

5 placements sans risque et 5 placements à risque

Wall Street

Placements à risque

Placements sans risque

  • Livrets réglementés (Livret A, LDD, Livret jeune, LEP)
  • Épargne logement (PEL, CEL)
  • Compte à terme
  • Fonds à capital garanti
  • Fonds euros de contrats d’assurance-vie

Note : il ne faut plus prendre les livrets d’épargne comme des placements rentables, car avec les nombreuses réformes du gouvernement, les taux d’intérêt sont devenus extrêmement. Il est impossible de devenir riche avec un Livret A ou même une assurance vie. Par contre, en investissant intelligemment en bourse ou dans l’immobilier, là il y a quelque chose à faire d’intéressant.

N’hésitez pas à réagir en commentaire, vos avis sont les bienvenus !

Dernière MAJ : le 21 septembre 2017

Mots-clés

|

4 Commentaires

  • Bertrand dit :

    Il est effectivement pertinent d’ajouter le Livret Jeune dans les placements sans risque en bas de cet article. Je tiens à venir le compléter.

    En effet, parmi l’ensemble des solutions d’épargne présentées, le Livret Jeune détient le taux d’intérêt le plus haut puisqu’il dépasse celui de référence pour le Livret A, et ce, dans toutes les banques en France.

    Monabanq se distingue d’ailleurs de tous ses concurrents puisque le taux qu’elle pratique est à 4%, soit actuellement, le plus haut sur le marché.

    Enfin, rappelons tout de même que ce produit d’épargne n’est destiné qu’aux personnes âgées de 12 à 25 ans, ce qui peut être à l’origine d’un certain frein.

  • David dit :

    Avant de chercher à investir dans quoi que ce soit financièrement, il faut surtout apprendre les règles de bases des règles financières. Ensuite, il faut savoir diversifier en fonction de ses propres objectifs à court, moyen et long termes.

    Chacun adaptera sa stratégie en fonction de ses convictions et de ses connaissances. Warren Buffet, un investisseur reconnu, est par exemple très doué pour investir sur des valeurs très sous-côtés dont personne ne s’intéresse, avant que “Mr/Mme tout le monde” en fasse l’investissement du moment.

    Pour le domaine que je suis le plus, l’immobilier, il faut dire que c’est loin d’être le bon moment pour investir dedans en 2015 (très mauvais rendement, forte probabilité de baisse de la valeur à court et moyen terme).

  • Elyes dit :

    Le simple fait de parler des produits d’épargne comme le Livret A, le PEL, le Livret Jeune dans un article relatif à l’investissement est humiliant. Je trouve que l’article est très bien fait pour ceux qui veulent investir ou tenter de jouer aux rentiers l’année 2015.

  • José dit :

    Merci pour tous ces conseils avisés pour pouvoir investir efficacement. Du moins, comme il a été souligné, je pense qu’il est très important de réfléchir un bon moment et d’être sûr de son placement avant de commencer les démarches !

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 3 mars 2017 à 6 h 59 dans la catégorie Investissement.

Derniers commentaires

  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à la fatigue pour monter les escaliers, l'installati...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et portefeuille remplis...
  • demeter : la ferraille des 2 navire mainteresse apeler moi au 0668553558 merci...
  • TRAUFLER : bonjour, j'ai 3kg de bronze à vendre (lettres et crucifix de tombes) est-ce-que vous achetez ce type de mé...
  • Gouteux : Bonjour je vends de la fonte. Ça intéresse quelqu' un ?...
  • elisabeth HEINTZ : bonjour j'ai un lustre en cuivre des années 1950 je voudrais vendre au prix du kg mais ou dois je aller p...
  • Laurence : Effectivement c'est une formation porteuse. Je mets des ressources en ligne gratuitement sur un petit site po...
  • David : Des nouvelles concernant l'enquête de 60Millions de consommateurs ?...
  • sanou : Vraiment les informations sur l'or me va droit au cœur...
  • 2i PORTAGE : Bonjour, Le régime du portage salarial est encore très méconnu en France bien qu'il existe depuis plus de ...
  • Ecobatri : Bonjour, Ecobatri collecte et valorise les batteries usagées sur le Grand Besançon et l'axe Vesoul-Rioz....
  • Jérémy : Bonjour et merci pour votre article qui m'a décidé à prendre une assurance pour mon chien. Pour info, j'ai ...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker