Accueil » Finance, Investissement

Faire un bon investissement en 2020 : les 4 marchés profitables

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis sur la plateforme de trading social eToro 👈

Pour investir leur argent, de plus en plus de particuliers misent sur de nouveaux actifs. A part les actions et l’immobilier, d’autres marchés sont encore plus originaux et potentiellement plus avantageux. Pour connaitre un vrai essor en 2020, voici 4 niches à prendre en compte.

Investir dans les crypto-monnaies

Investir dans les crypto-monnaies

Comme vous l’avez sûrement déjà entendu, le marché des crypto-monnaies est particulièrement volatil. La plupart du temps, c’est le cas, mais cette volatilité peut aussi permettre des profits non négligeables.

Ainsi, pour les investisseurs qui ont acquis du Bitcoin au tout début de l’année 2019 peuvent aujourd’hui se féliciter d’avoir doublé leur investissement. De plus, d’autres types d’actifs sont désormais possibles avec les cryptos.

La valeur des stablecoins adossés à des monnaies classiques ne bouge pas beaucoup. Et désormais, ce domaine révolutionnaire peut être soumis aux Fonds Négociés en Bourse (ETF). De manière générale, les cryptodevis connaissent une vraie légitimité, ce qui explique leur franc succès auprès de nouveaux investisseurs.

Placer son argent dans les minéraux

Placer son argent dans les minéraux

Souvent ignoré, le marché des minéraux propose de nombreux avantages. Les investisseurs sont nombreux à connaitre que l’investissement dans l’or permet de meilleurs profits. Il s’agit sans doute de l’actif le plus solide, et cela depuis des siècles.

Mais à part l’or, il existe d’autre matière première précieuse qui peuvent rapporter un maximum d’argent. En effet, les minéraux représentent également des actifs d’investissement particulièrement fiables. Ils sont recommandés pour des stratégies à moyen terme, mais aussi à court terme.

C’est surtout le cas pour les minéraux utilisés dans les technologies de pointe qui font fonctionner les nouveaux gadgets. Leur prix peut fortement s’accroitre en raison de leur rareté, mais surtout parce que la demande est toujours croissante. Ce type d’actif est donc à privilégier.

Opter pour l’industrie solaire

l’industrie solaire

L’industrie solaire est l’un des meilleurs actifs à privilégier pour investir en 2020. Il s’agit d’un marché qui va révolutionner l’électricité.

Comme les pays industrialisés remettent en question l’électricité, les solutions écologiques connaitront rapidement une forte expansion. En France et ailleurs dans le monde, les éoliennes sont déjà mises en place. La production d’énergie solaire est aussi une autre source d’énergie renouvelable non négligeable. Elle peut devenir un investissement lucratif.

Pour le moment, ce type d’industrie n’en est encore qu’à ses débuts, mais dans les années à venir, elle devrait exploser. Comparée aux autres solutions proposées dans ce classement, l’industrie solaire est moins volatile. De plus, les actifs qui lui sont liés constituent une excellente opportunité sur des stratégies de long terme.

Investir dans les compagnies aériennes

Investir dans les compagnies aériennes

Les actions dans les compagnies aériennes sont généralement plus volatiles. Cela s’explique tout d’abord par le fait qu’elles sont très touchées par le changement des prix du pétrole.

Par ailleurs, elles dépendent totalement des voyageurs qui en cas de récession ont tendance à les utiliser de manière peu régulière. Dans ce cas, il s’agit d’un investissement plus risqué, mais si vous êtes un trader averti, il peut vous offrir des opportunités intéressantes.

Moins classiques, ces actifs peuvent vous permettre d’assurer la diversification de votre portfolio et de choisir une stratégie de trading globale. Il ne vous reste plus qu’à analyser le type d’investissement qui convient le plus à vos besoins et attentes pour pouvoir réaliser le plus de profits possibles en 2020.

En savoir plus sur eToro

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 17 janvier 2020 à 13 h 47 dans la catégorie Finance.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker