La loi Pinel est reconduite jusqu’en 2021 : quelles sont les nouveautés ?

Devant le succès de la loi Pinel, le gouvernement a décidé de la reconduire jusqu’en 2021. Ce dispositif visant à agrandir le parc de logements neufs en France a permis à des milliers de foyers de trouver leur résidence principale. Son rôle bénéfique dans la relance du marché immobilier explique pourquoi elle sera maintenue dans les années à venir.

Une modification des zones concernées

loi Pinel

En précisant les zones prioritaires pour augmenter le nombre de logements dans les zones tendues, Le gouvernement souhaite satisfaire une demande toujours très forte. Devenir un investisseur immobilier à succès est donc facile en se concentrant sur ces zones. Compte tenu de la demande supérieure à l’offre, trouver des locataires et enregistrer un bon rendement sera assuré.

Dans cette nouvelle version, seules trois zones ont été conservées, à savoir A, A bis et B1. Les zones B2 et C ont par contre disparu. Pour être certain que le logement neuf convoité se trouve bien dans une des zones concernées, il est possible de vérifier sur le site simulation-pinel.fr. L’investisseur qui veut réaliser un achat dans le cadre de la loi Pinel aura tout intérêt à se renseigner auparavant.

Les grandes agglomérations mises en avant

loi Censi-Bouvard

Le remaniement de la loi Pinel cherche à développer davantage le nombre de logements neufs dans la capitale parisienne. La demande en logements explose dans tous les arrondissements donc il s’agira d’une opportunité pour les investisseurs.

Les grandes agglomérations de la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et la partie française à Genève sont également des endroits où la demande de logements ne parvient pas à être satisfaite. Choisir le bon programme immobilier dans ces zones va permettre d’obtenir une belle rentabilité. Un grand nombre d’agglomérations de plus de 250 000 habitants sont également concernées comme la Rochelle, Bayonne, la Savoie ou encore la Corse attendent les investisseurs.

Des réductions d’impôts inchangées

Appartement loi Pinel à Vénissieux

Du côté de la défiscalisation, les investisseurs seront ravis de savoir qu’aucun changement n’est à déclarer, Le nouveau gouvernement a choisi de conserver les conditions de la loi Pinel afin qu’elle reste toujours autant attractive.

Le pourcentage de défiscalisation est calculé en fonction de la période de location choisie par le propriétaire du logement neuf. Dès 6 ans de location, il pourra déduire 12% de son investissement de ses impôts. Le pourcentage passe à 18% pour 9 années de location. Le maximum est de 21% pour 12 années de location. Cet aspect va pousser les investisseurs à opter pour un placement en loi Pinel avec une location sur le long terme.

Apprendre que ces avantages fiscaux sont inchangés permet de savoir que se construire un patrimoine sera facile. En faisant des économies substantielles, acheter un ou plusieurs logements neufs permettra de toucher des loyers réguliers. Sans nécessiter d’apport personnel, la loi Pinel est véritablement avantageuse. Avec toutes les opportunités à saisir dans les zones concernées, le parfait logement pour toucher une rente à vie sera facile à trouver.

Laisser un commentaire

Portail Economie