Les formules gagnantes pour investir dans l’immobilier neuf

Par rapport à l’année 2014, des études ont montré que l’immobilier neuf avait augmenté de 34% dans une quinzaine de villes françaises. Ne se focalisant que sur certains endroits en tension, elle ne permet pas de mettre en évidence les villes où il stagne ou celles où il est en augmentation très légère. Les atouts de l’immobilier neuf justifient dans tous les cas le fait de préférer cette formule.

Une baisse flagrante dans certaines villes

immobilier Evian les bains

Alors qu’un trois pièces se négociait autour des 400 000 euros il y a quelques années, il est aujourd’hui possible de trouver des appartements où investir à Strasbourg pour moins de la moitié sur Superimmo Neuf. Avec des frais de notaire réduits, il s’agit d’une affaire à saisir absolument. Le prix total de la transaction sera donc plus avantageux que pour la même surface dans l’ancien.

La ville rose de Toulouse montre des tarifs beaucoup plus intéressants d’autant plus que l’achat de logements neufs offre droit à une TVA réduite. Le prix affiché par rapport à l’ancien est à comprendre avec toutes les réductions qui y correspondent. Pouvoir loger au centre de Lyon pour seulement une centaine d’euros est une proposition qui va séduire les nombreuses personnes qui recherchent un bien dans cette ville dynamique.

Des programmes sur mesure pour un investissement réussi

immobilier neuf

La ville de Tours fait partie de celles où l’investissement va être facile avec des programmes entiers en loi Pinel, avec les mentions BBC et même BBC RT 2012 pour montrer leur faible consommation d’énergie et la mention PTZ+. Avec autant d’arguments, il est certain que ce type d’investissement dans le neuf présente un potentiel énorme par rapport à l’ancien, comme il est possible de le constater via les offres présentes sur le site spécialisé Superimmo Neuf.

Choisir la qualité de vie de la ville de Nantes pour investir va être particulièrement judicieux car la majorité des logements disponibles sont en BBC. Compte tenu de ces conditions, il sera facile de trouver des locataires et de faire fructifier son achat. Opter pour un logement neuf garantit de pouvoir le mettre immédiatement sur le marché puisqu’il n’a pas de travaux à réaliser. Il ne sera pas nécessaire de faire des démarches de rénovation dans les premières années donc l’évolution des prix sera rapidement rentabilisée et les bénéfices multipliés.

Ne manquez pas de lire notre dernier dossier sur l’immobilier locatif en France : Investir dans le locatif est-il toujours une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Portail Economie