Comment se démarquer des autres agents immobiliers auprès de vos clients ?

Si vous êtes agent immobilier, vous savez certainement à quel point il est difficile de se démarquer de la concurrence… En effet, nous voyons de plus en plus de freelances se lancer, pour un marché toujours plus important (même s’il connait quelques déboires parfois). C’est pourquoi, il est essentiel de trouver une méthode afin de vous démarquer de la concurrence. Pour ce faire, vous devez garder une seule et unique chose en tête : répondre aux besoins de votre client. Explications.

Montrer votre professionnalisme à un client qui souhaite vendre son bien immobilier

S’il y a bien une chose que les clients recherchent lorsqu’ils souhaitent vendre leur maison, c’est que cela se déroule vite et bien ! En effet, ils veulent toujours récupérer la somme maximale pour leur bien immobilier, tout en s’assurant que cela ne traine pas en longueur. Pour ce faire, il est essentiel de vous créer un dossier digne de ce nom lorsque vous estimez un bien. Pour cela, un outil comme celui proposé ici peut s’avérer être des plus essentiels.

En effet, ce dernier vous propose la possibilité de recevoir un dossier complet pour le bien que vous devez estimer. Il est composé des références cadastrales, des transactions à proximité, des documents d’urbanismes, des possibilités d’évolution du bien, et bien plus encore. De plus, un pourcentage du prix de vente vous est reversé… Ce dernier s’additionnant à vos honoraires facturés au client ! Bref, c’est donc du gagnant-gagnant : le client s’aperçoit que votre dossier est bien préparé, et de votre côté, vous augmentez vos revenus en cas de vente.

Apprendre à écouter, mais aussi à répondre aux interrogations d’un client

Autre point à étudier pour vous démarquer, c’est bel et bien l’écoute que vous pouvez… non, que vous devez apporter à votre client. Pour ce dernier, ce projet sera peut-être l’unique de sa vie, il est alors essentiel que l’importance soit identique de votre côté. D’ailleurs, si vous avez bien préparé votre dossier, comme nous l’avons mentionné dans la partie précédente, vous devriez rapidement répondre à toutes les questions qu’il pourrait avoir.

Bien évidemment, si un client vous demande de vendre son bien immobilier à une valeur trop élevée par rapport au marché, votre rôle ne sera pas d’accepter… Néanmoins, vous pourrez le raisonner grâce au dossier (encore une fois) que vous avez préparé en amont. En effet, votre rôle restera toujours de vendre le bien au prix le plus juste, afin de satisfaire tous les partis. Quoi qu’il en soit, l’écoute doit rester au centre de vos préoccupations d’agent immobilier.

Laisser un commentaire

Portail Economie