Face à une pénurie de logements dans certaines zones de France, la loi Pinel est devenue une évidence. Elle offre une réduction d’impôt avantageuse aux investisseurs qui mettent leur bien immobilier neuf en location. Comprendre le dispositif Pinel est essentiel pour saisir cette opportunité tout en participant au développement du marché immobilier.
Une défiscalisation exceptionnelle
Pour que le marché immobilier neuf en 2018 évolue encore, ce dispositif s’accompagne d’une défiscalisation proportionnelle au temps de location du bien. Dès 6 ans, une réduction de l’ordre de 12% sera appliquée. Très intéressante, elle va permettre de faire des économies et d’être récompensé pour son investissement dans l’immobilier neuf.
La réduction d’impôt peut atteindre 18% pour 9 ans de location ou 21% pour 12 ans de location, le succès du dispositif Pinel prouve que l’industrie immobilière est en pleine progression. Les programmes neufs fleurissent dans chaque vile avec la volonté d’offrir à un grand nombre de personnes des logements de qualité. Peu voraces en énergie, ces quartiers écologiques représentent le futur dans le monde de l’immobilier.
Un nouvel équilibre entre l’offre et la demande
La relance de l’immobilier grâce à la loi Pinel permet de ne plus se trouver devant des endroits en tension dans les grandes villes et certains endroits du pays. Cette loi délimite plusieurs zones où la demande en logement neuf est nettement supérieure à l’offre. Grâce à ces informations, les investisseurs savent parfaitement à quel endroit un bien immobilier neuf va leur ouvrir des droits aux avantages de ce dispositif.
Face au succès de cette loi, le marché de l’immobilier neuf est en plein essor sur le pays. Les personnes qui recherchaient un logement neuf à louer peuvent désormais trouver une proposition intéressante. Avec un loyer plafonné, un bien immobilier éligible à ce dispositif peut être accessible à un grand nombre de personnes.
Le gouvernement a décidé de prolonger ce dispositif jusqu’en 2022 afin de couvrir les zones où l’offre n’est pas encore satisfaite. Les grandes villes et notamment Paris sont très demandées et il reste fort à faire pour permettre à tous les français d’accéder à un logement rapidement. Les nouvelles zones ont été présentées afin que les investisseurs sachent les endroits à cibler pour bénéficier de cette défiscalisation. Un tel procédé a donc de fortes chances de rencontrer une belle réussite compte tenu de son fonctionnement.