Découvrez les Formations en Diagnostic Immobilier

Le métier de diagnostiqueur immobilier

Il a vu le jour, après que l’obligation d’effectuer des diagnostics, fut prise par le gouvernement pour protéger les intérêts des acheteurs. Deux écoles vous permettent de devenir diagnostiqueur immobilier. Une à Paris : 5 rue Mignon dans le 6ème arrondissement et une à Rennes, 12 avenue du Sergent Maginot.

La durée de la formation de diagnostiqueur immobilier, est de 175 heures pour la théorie, plus 70 heures de pratique. Il n’est pas nécessaire d’avoir de diplômes pour s’engager dans l’apprentissage du métier de diagnostiqueur.

C’est le comité francais d’accréditation associé à une instance indépendante qui délivre le Certificat de Diagnostiqueur Immobilier. Les 6 diagnostics concernés sont : le diagnostic de performance énergétique, l’amiante, le gaz, le plomb, l’électricité et la présence termites.

Les caractéristiques de la formation de diagnostiqueur immobilier

Immobilier

La formation de diagnostiqueur, c’est Inscription à la « Formation Diagnostic Immobilier Cycle Court », ou « Cycle long ». La différence entre les deux formations est de 70 heures.

Le centre de formation ADI, est l’enseignement le plus adapté à cette catégorie, et vous permettra d’obtenir en fin d’études, la Validation des acquis qui se fera en fin de cursus par un niveau BAC +2 en Technique du bâtiment.

Le Comité Français d’Accréditation est l’organisme qui accorde la certification vous permettant de devenir diagnostiqueur immobilier et donc d’obtenir l’autorisation d’exercer le métier de diagnostiqueur immobilier.

La prochaine formation aura lieu le mercredi 28 Novembre 2012, alors ne la manquez pas !

Quelles sont les missions d’un diagnostiqueur immo ?

Dans le cadre de la vente, de la location ou des travaux sur un  bien immobilier, le diagnostic devient obligatoire. Cette opération doit être confiée à un professionnel pour bénéficier d’une prestation de meilleure qualité. En faisant appel à un spécialiste du diagnostic immobilier, vous bénéficiez d’une prestation de meilleure qualité. Le but du diagnostic est de protéger les personnes, les gens et aussi l’environnement.

A lire :  Devenez diagnostiqueur immobilier avec cette formation

Travailler dans le domaine du diagnostic immobilier vous passionne depuis plusieurs années ? Alors, vous devez suivre une Formation diagnostic immobilier avec ADI. Celle-ci vous permet de maîtriser les règles sur l’évaluation d’un bien immobilier et d’accomplir les exigences légales en termes de réalisation du diagnostic d’un bien immobilier.

Alors, où suivre une telle formation ? La manière la plus simple et la plus rapide consiste à se rendre sur internet.  Vous trouverez en ligne de nombreuses plateformes qui proposent des formations en diagnostic immobilier. Pour vous inscrire, vous n’avez même pas à vous déplacer puisqu’il suffit que vous faites votre réservation en ligne. L’avantage de recourir à l’établissement de formation de diagnostic immobilier en ligne est que les cours sont assurés par les professionnels dans le domaine. Qui plus est, la formation comprend non seulement des séances théoriques, mais aussi pratiques.            

1 réflexion au sujet de « Découvrez les Formations en Diagnostic Immobilier »

  1. Les diagnostics ERNT et loi carrez ne nécessitent-ils pas une accréditation au même titre que le diagnostic amiante ou plomb? Ils font en effet partis eux aussi des diagnostics immobiliers obligatoires à fournir pour toutes transactions immobilières.

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie