La baisse des prix, observée dans le domaine de l’immobilier depuis la fin 2011 s’est poursuivie en ce début d’année 2012. Selon les chiffres publiés le 26 avril par les notaires de Paris et d’Ile de France, la région a vu ses prix diminuer surtout dans l’ancien.
Sur trois mois (période décembre 2011 -février 2012 comparée à la période octobre-novembre 2011) ils ont baissé de 0,3 % pour les appartements et de 0,6 % pour les maisons. Sur un an, l’évolution des prix reste toutefois encore positive (encore +10 % à Paris, et +8 % pour les appartements dans les Hauts-de-Seine).
Logement Ile de France : baisse des prix de l’immobilier
Entre novembre 2011 et février 2012, les prix de l’immobilier Ile de France ont chuté en moyenne de 0,4 %.
Bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter un logement ancien, les appartements ont perdu 0,30% sur cette période alors que cette chute est plus importante pour les maisons anciennes qui ont perdu 0,6 % sur leurs prix.
Malgré ce recul les prix des logements anciens en Ile de France en février 2012 demeurent supérieurs de 6,7 % en moyenne par rapport à ceux de pratiqués durant la même période en 2011, avec 8 % pour les appartements et 4,1 % pour les maisons.
Qu’en est-il du volume des ventes?
Du côté des volumes, 41 300 logements ont été vendus en Ile de France entre décembre 2011 et février 2012, soit un bond de 6 % par rapport à la même période un an plus tôt. Mais cette hausse est principalement due aux effets de la réforme concernant l’imposition des plus-values immobilières, qui s’est fait ressentir sur les ventes du mois de janvier 2012. Pour en savoir plus sur l’immobilier et sur l’offre du secteur voir le site de l’agence immobilière Happy immobilier.
Le marché de l’immobilier offre de belles opportunités pour ceux qui souhaitent constituer ou développer un patrimoine. De même ce secteur a toujours représenté un investissement infaillible, sûr et avec peu de risque notamment en période de crise.