Accueil » Immobilier, Investissement

Investir dans l’immobilier à l’étranger : 7 opportunités très rentables

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Investir dans l’immobilier est une opération très rentable qui permet à l’investisseur d’amasser des gains. Pour une diversification des revenus fonciers, il est tout à fait possible d’acquérir un bien immobilier à l’étranger. Toutefois, étant donné qu’il y a des centaines de pays dans le monde, il est important de bien choisir la destination afin de ne pas se retrouver dans une mauvaise posture. Dans le but de vous aider à faire le bon choix, voici notre sélection des 7 opportunités d’investissement à l’étranger.

Dubaï

Dubaï est un territoire des Émirats arabes unis qui n’est plus à présenter. Cette mégalopole est la capitale du Luxe du monde arabe. L’investissement dans cette ville est une bonne opportunité en raison de ce que le prix de la location est assez profitable pour les propriétaires de biens immobilier. En moyenne, le coût de location d’un appartement de F2 est de 30 000 euros.

Ce tarif qui peut paraitre onéreux ne pose pas de problème aux richissimes hommes d’affaires qui proviennent du monde entier. En ce qui concerne la fiscalité, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages fiscaux puisque les Émirats arabes unis n’exigent pas de taxe foncière, de TVA ou d’impôt sur le revenu.

Floride

immobilier floride

De plus en plus de Français prennent la décision d’investir dans un bien immobilier en Floride. Cela s’explique par la grande attractivité du marché sur lequel le prix du mètre carré des appartements est de 1000 USD dans les quartiers résidentiels. Pour ce qui est des logements neufs, le prix peut aller jusqu’à 175 000 USD.

Ces tarifs combinés avec l’absence de vacance locative font de la Floride, une très bonne destination d’investissement immobilière. Aussi, l’État ne fait pas la déduction d’impôt sur le revenu. Il y a également la réduction du montant des impôts sur les revenus fonciers au regard des éléments comme l’amortissement, les pertes comptables, etc.

Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités au monde. Une telle attractivité s’explique par ses plages au sable fin ainsi que son riche patrimoine touristique et culturel.

En raison du coût des matières premières et de la main-d’œuvre, vous pourrez construire des édifices sans souscrire forcément à un prêt immobilier. Mais, pour plus de facilité de gestion, les étrangers préfèrent investir sur le marché des copropriétés. La location touristique est aussi une option à envisager pour plus de rentabilité.

Mexique

immobilier Mexique

Le Mexique est un pays très apprécié par les touristes américains et les Canadiens. Loin des images de cartel de drogue et de criminalité, ce pays est une excellente destination pour faire un investissement locatif touristique.

Concentrez votre investissement sur les villes de Puerto Vallarta et Playa del Carmen. En raison de l’affluence constante des touristes dans ces deux villes, vous aurez un excellent rendement locatif. Pour financer votre projet immobilier, vous pourrez demander un financement aux organismes de prêts américains basés dans le pays.

Maroc

Le Maroc est sans doute le pays le plus moderne du Moyen-Orient. Ce pays est une destination de vacances à un coût abordable qui se trouve à seulement une heure de vol de l’hexagone. Par conséquent, les touristes français sont nombreux en période estivale dans les villes touristiques comme Marrakech.

L’investissement dans cette ville est donc une aubaine pour générer du profit. Le fait que toute acquisition de biens immobiliers bénéficie d’une exonération à la TVA est une raison de plus pour investir dans l’immobilier.

La République Dominicaine

Immobilier République Dominicaine

La République dominicaine est une belle destination non seulement pour la détente, mais pour conclure de nouveaux partenariats d’affaires. L’investissement dans un bien immobilier dans la capitale Saint-Domingue vous permet de capitaliser sur les atouts de ce pays.

Pour faire votre investissement, vous pouvez opter pour une location meublée ou la pré construction d’appartements destinés aux voyageurs d’affaires. Ces investisseurs qui ont besoin d’un certain niveau de luxe proviennent de ces pays à forte croissance économique.

L’île Maurice

L’île Maurice est une île paradisiaque qui attire de nombreux touristes chaque année. Ce territoire a développé le tourisme de luxe ces dernières années au point de devenir le Dubaï de l’océan Indien.

Pour investir dans ce pays, vous pouvez porter votre choix sur les programmes immobiliers neuf à l’instar des villas prestigieuses. Le taux de change inférieur permet de faire des économies et il est possible aux investisseurs français de bénéficier d’une non double imposition.

Ainsi se présente notre sélection des destinations porteuses d’opportunités d’investissement rentable dans l’immobilier à l’étranger. Pour faire un bon choix, veuillez suivre les recommandations du site foncier.mobi.

S'inscrire gratuitement sur eToro

Dernière MAJ : le 29 octobre 2019

Mots-clés

|

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 27 novembre 2019 à 0 h 00 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker