Accueil » Immobilier, Investissement

Investir dans l’immobilier comme un pro : 4 conseils pratiques

Avec Etoro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN, GBP...).

>> Rejoignez la plateforme de trading social Etoro et bénéficiez d'un bonus à l'inscription et bien + encore <<

Si l’immobilier représente un investissement intéressant, il est indispensable de bien choisir ses placements pour obtenir une bonne rentabilité. Visitez le site fortuneimmobiliere.fr pour bénéficier des meilleurs conseils pour savoir vers quel type d’immobilier se diriger en fonction de ses attentes. Plusieurs options existent pour satisfaire chaque profil d’investisseur.

1. Investir dans l’immobilier à l’étranger

Investir dans l’immobilier à l’étranger

Avec des prix d’achat nettement moins élevés qu’en France, les opportunités d’achat dans des destinations hautement touristiques peut être une très bonne idée. Les stations balnéaires peuvent apporter une belle rentabilité compte tenu du nombre de vacanciers qui voudront s’y rendre lors de leurs vacances.

Investir dans l’immobilier à l’étranger peut également se faire à proximité des centres d’affaires ou des grandes universités pour proposer des logements de qualité. La Thaïlande attire de nombreux investisseurs. Le Québec possède également des avantages compte tenu du nombre d’expatriés qui recherchent un logement sur place.

2. Les atouts de l’immobilier locatif

immobilier locatif

Les dispositifs gouvernementaux encouragent les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. Les résidences étudiantes et les Ehpad sont de formidables opportunités compte tenu de la demande dans le domaine. Devenir loueur non professionnel possède des avantages en matière de défiscalisation.

Cet investissement permet de réduire de façon significative le montant de ses impôts tout en offrant une rentabilité importante.

Cette perspective devrait enchanter tous ceux qui recherchent le bon placement. Le développement de l’immobilier d’affaires représente une opportunité supplémentaire avec un public très intéressant à satisfaire.

3. L’essor de l’immobilier neuf

immobilier neuf

La loi Pinel a permis un large développement de programmes neufs dans les villes et secteurs où l’offre est insuffisante.

Pour encourager les investisseurs à opter pour ce mode de placement immobilier, une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21%.

Une telle opportunité est à saisir pour pouvoir allier rendement et économies d’impôt. La possibilité de louer à un proche est un atout supplémentaire de ce dispositif afin de profiter de son patrimoine à tous les niveaux.

4. Les SCPI pour des revenus sans contrainte

SCPI

Les SCPI offrent un rendement très intéressant chaque année sans avoir à assumer le côté gestion. Les investisseurs intéressés peuvent acheter le nombre de parts souhaitées. Pour chacune d’entre elles, des loyers sont perçus de façon proportionnelle. Simple et accessible dès un faible investissement, elles permettent de se lancer dans l’investissement immobilier avec une enveloppe limitée. Ce type d’investissement peut également compléter les précédents pour diversifier son portefeuille.

Mots-clés

| |

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 7 août 2018 à 15 h 18 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker