Accueil » Immobilier

Investissement dans l’immobilier neuf, les avantages à en tirer

Comparé à l’immobilier neuf, l’immobilier ancien a l’avantage d’être moins onéreux notamment avec une différence de 20% en raison de la TVA. Cependant, le mobilier locatif propose de nombreux avantages qui en font l’un des meilleurs marchés pour se constituer un investissement patrimonial. Nous allons vous apporter dans cet article, tous les détails sur les avantages d’investir dans l’immobilier neuf.

Investir dans le neuf pour des charges allégées

Investissement dans l’immobilier neuf

Vous devez savoir que les charges dans le neuf sont 4 fois moins que dans l’ancien. En effet, avec les normes environnementales BBC (bâtiment basse consommation) nouvellement mises en place, vous avez droit à un double profit.

Les rigoureuses normes écologiques imposées aux constructeurs ont été particulièrement pensées pour améliorer votre environnement, mais surtout, vont alléger votre facture énergétique de manière considérable et cela sur le long terme. Vous constaterez une grande différence. D’ailleurs, le locataire pourra aussi en profiter.

Investir dans le neuf pour des droits de mutations allégés

Investir dans le neuf pour des droits de mutations allégés

D’après les sources, le déficit de logement en France est estimé entre 500 000 et 800 000. Cela explique le fait que le gouvernement pousse les particuliers à investir dans le neuf.

Pour ce faire, il propose 1,5% de droits pour le neuf contre 8% du montant de l’achat pour l’ancien. En d’autres termes, la facture est divisée par 4.

Investir dans le neuf pour les aides financières de l’Etat

les aides financières de l’Etat

En plus des droits de mutation allégés, l’Etat, soutenant toujours l’investissement dans un logement neuf, propose deux cadeaux supplémentaires.

Tout d’abord, vous profitez d’une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années qui suivent l’achat. Ensuite, l’impôt sur revenu sera réduit à concurrence de 6.000 euro max/an et par foyer fiscal sur 6 à 9 ans.

Le dispositif peut être prolongé à 12 ans ce qui revient à une réduction maximale à 21% du prix du bien. Grâce à cette loi fiscale dénommée loi Pinel, vous allez pouvoir alléger la facture de manière considérable. Par ailleurs, dans certains cas notamment pour les loueurs meublé, l’Etat offre la TVA.

Investir dans le neuf pour obtenir des financements

Investir dans le neuf pour obtenir des financements

Le crédit est sans doute l’un des effets de levier à prendre en compte. Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif de manière générale, ce genre de moyen financier est particulièrement recommandé.

En plus de vous offrir la possibilité d’investir un montant conséquent sans disposer de la somme, ce type de financement vous permet de déduire les intérêts du crédit, aux revenus locatifs. Votre résultat foncier s’en trouvera alors réduit.

Pour couronner le tout, l’assurance du crédit est également déductible, mais surtout propose une excellente protection familiale.

Investir dans le neuf pour une meilleure sécurité

Investir dans le neuf pour une meilleure sécurité

Il n’est pas rare de rencontrer des investisseurs dans l’ancien qui font face à d’importantes déconvenues. Souvent, les travaux à réaliser après l’achat sont nombreux et couteux. Vices cachés, dalles affaissées ou murs fissurés, nombreux sont les problèmes qui peuvent anéantir en peu de temps votre rentabilité.

Par contre, le neuf vous offres des garanties immobiliers non négligeables et vous évite l’entreprise de travaux sur au moins 10 ans (garantie décennale). Ainsi, vous profitez du confort de l’investissement épanoui.

Investir dans le neuf pour avoir la garantie d’un attrait locatif

attrait locatif

Si vous choisissez d’investir dans l’immobilier locatif, c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’un revenu. Donc, vous allez devoir trouver un locataire. Avec le neuf, vous prendrez une longueur d’avance sur la concurrence dans la région où se trouve votre bien.

Cela parce que les locataires sont principalement à la recherche de prestations et de confort modernes. En plus, les charges-sus mentionnées, induites par les normes écologiques seront considérablement réduites.

Dernière MAJ : le 17 janvier 2020

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par la Rédaction le 24 janvier 2020 à 13 h 49 dans la catégorie Immobilier.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker