Où investir en France : Les villes dynamiques à forte rentabilité

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Investir dans l’immobilier n’est pas un long fleuve tranquille. C’est en fait tout le contraire, surtout si on se lance à corps perdu dans ce domaine sans compétence aucune. Aussi, avant de se lancer dans l’investissement en immobilier il est primordial de se former afin d’avoir une vue d’ensemble et de comprendre les tenants et aboutissants de ce type d’investissement.

Ce ne sont pas les dispositifs qui manquent pour investir dans la pierre. Loi Pinel, loi Malraux, loi Censi-Bouvard font partie des dispositifs majeurs auxquels les français ont de plus en plus recours. Ces dispositifs sont en fait bien plus que des moyens d’investir, ce sont également, et même avant tout, des moyens de se défiscaliser.

La zone géographique d’un bien immobilier, un critère déterminant

Au-delà du dispositif de défiscalisation que vous aurez retenu, il vous faudra, dans tous les cas, apprendre à évaluer un bien afin de ne pas acheter un bien surcoté. Vous n’êtes pas sans savoir que la zone géographique est le critère numéro un que l’on se doit d’évaluer avant d’investir dans telle ou telle région de France.

Il est évident que les prix aux mètres carrés ne sont pas identiques que l’on achète en centre-ville ou que l’on achète en rase campagne. Les prix diffèrent également selon les villes et plus globalement selon les régions de France.

Acheter un bien immobilier dans le centre-ville des grandes villes de France

Acheter un bien immobilier dans le centre-ville des grandes villes de France

A cet égard, certaines villes sont tout particulièrement attractives en matière d’achat immobilier et dans le cadre d’un investissement locatif. C’est le cas, par exemple, de la ville de Nantes qui possède de nombreux atouts pour tous celles et ceux qui souhaitent y investir.

Nantes est une ville où il fait bon vivre. Sa proximité avec la côte océanique, sa vitalité démographique et sa croissance économique font de cette ville un lieu idéal pour y investir.

A lire :  Comment aménager son jardin ?

Dans le même ordre d’idée, une ville comme Strasbourg est une ville qui n’est pas dépourvue d’intérêts en ce qui concerne l’ investissement immobilier. L’intérêt premier d’investir dans de telles villes, c’est celui de bénéficier d’un ensemble de dispositifs de défiscalisation. A Strasbourg, l’investissement de type LMNP ou de type résidence étudiant y sera ainsi parfaitement adapté.

Les différentes stratégies d’investissement en 2021

Le Location Meublé Non Meublé

Il existe plusieurs approches dans le domaine de l’investissement immobilier. Le LMNP est le dispositif le plus usité actuellement par les investisseurs particuliers. Grâce au LMNP vos loyers perçus ne sont pas imposées durant une durée de 20 ans.

La résidence étudiante

Voici un autre type d’investissement, assez différent du premier. Le marché de l’immobilier dans le secteur des résidences étudiantes est un marché juteux. La demande est de plus, toujours importante. C’est donc une réelle opportunité pour celles et ceux qui désirent investir dans le neuf. Ici encore, vous bénéficiez d’une défiscalisation avantageuse.

La loi Censi-Bouvard

En utilisant ce dispositif, vous êtes en droit de récupérer la TVA lors de votre achat, ce qui va vous permettre de bénéficier d’une remise intéressante. La durée minimale de la location est de 9 ans. Durant cette période, vous bénéficiez d’une défiscalisation avantageuse.

La loi Pinel

La loi Pinel est certainement le dispositif en matière d’investissement immobilier et de défiscalisation le plus connu. Celui-ci permet une défiscalisation à hauteur de 21% durant une période de 12 années.

Faut-il investir dans l’immobilier en 2021 ?

Faut-il investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est séduisant, surtout lorsqu’il s’agit d’investir dans du neuf car aucuns travaux de rénovation ne doivent être entrepris. Pourtant, ce n’est pas avec ce type d’investissement que vous dégagerez les plus plus-values les plus significatives.

A lire :  Des solutions économiques de logement pour les seniors

Acheter de l’ancien en vue d’une rénovation et d’une revente est, plus que jamais, un investissement fiable et rentable, autrement dit la meilleure façon de tirer un bénéfice sur le moyen terme.

Pour autant, ce type d’investissement comporte de nombreux désavantages, à commencer par le fait que point de salut pour les non connaisseurs qui ne sauront jamais estimer la valeur réelle d’un bien et ne sauront jamais comment s’y prendre pour exploiter celui-ci en vue de faire du profit.

L’investissement locatif nouvelle génération

C’est pourquoi, si vous ne vous sentez pas assez compétent en la matière ou si vous ne souhaitez simplement pas vous occuper de l’ensemble des démarches administratives inhérentes à la recherche et à l’achat d’un bien immobilier, vous allez pouvoir profiter de l’investissement locatif “clé en main”, nouvelle génération avec INVESTIR DANS L’ANCIEN.

Vous saurez ainsi où investir dans l’immobilier locatif en 2021, dans des villes porteuses telles que Le Havre, Nancy, Rennes, Marseille, Lille, Lyon, Nantes, ou encore la région parisienne.

Avec ce type d’investissement, vous déléguez l’ensemble des tâches pénibles et compliquées à des experts en immobilier. Vous n’avez même pas besoin, pour cela, de vous déplacer puisque tout peut se faire à distance par téléphone.

Vous définissez votre projet locatif en collaboration avec l’expert, celui-ci recherche alors un bien qui matche avec votre fiche descriptive. Il effectue des analyses de marché. Il organise, au besoin, des travaux à l’intérieur du bien à rénover, puis, il se charge de valoriser votre bien.

L’investissement immobilier n’a jamais été aussi simple avec ce nouveau type d’investissement locatif.

Laisser un commentaire

Portail Economie