Faire son premier investissement immobilier

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

La plupart d’entre nous diront oui à un ou quelques entrées de plus dans nos finances. Pour cela, rien de mieux que quelques investissements ici et là, en plus de nos salaires. Certains choisissent la restauration, d’autres préfèrent l’immobilier.

Vous avez un penchant pour ce dernier ? Vous voulez y investir une partie de vos capitaux ? Parlons-en dans cet article.

Premiers pas

Peu importe le projet dans lequel vous vous lancez, il est toujours bien d’avancer pas à pas. Parfois, les premiers pas sont les plus durs. Dans un investissement immobilier, deux questions problématiques se posent généralement au début :

  • où investir ?
  • comment investir ?

Définir la zone d’investissement

Il faut savoir que placer son argent n’importe où reviendrait à jouer à des jeux de hasard. Sachez donc bien déterminer le site ou la zone sur lequel vous investirez.

Dernièrement, beaucoup ont opté pour des investissements immobiliers en Bretagne . Cela a pour cause plusieurs facteurs comme le paysage, les tarifs (moins de charges et plus de bénéfices) et la hausse du nombre de clients.

Cela est, bien évidemment, juste un exemple parmi d’autres. Le plus important est que vous choisissez l’endroit selon des critères bien définis. Celles-ci peuvent être :

  • l’attrait de la zone (pour visiteurs, résidents, touristes) ;
  • l’indice de développement (urbain ou rural sur l’immobilier) ;
  • les frais de dossiers ;
  • etc.
investissement immobilier

La première approche

Une fois que vous aurez fait vos analyses et que vous avez pris une décision, il est maintenant temps de placer vos “mises”. Mais comment bien s’y prendre ?

Si vous avez des doutes depuis le début ou que vous êtes novices, il y a deux solutions :

  • approcher un ami ou une connaissance pour vous guider ;
  • demander l’aide d’un professionnel (avec frais bien sûr).
A lire :  Location d’appartement à Cannes : comment se porte le marché ?

De ce fait, vous pouvez soit acheter directement soit bâtir ou faire louer un site. Peu importe votre choix, vous devez au moins calculer la rentabilité de votre investissement. Prenez en compte toutes les charges impliquées et faites des études entre le rapport dépenses-bénéfices.

Une meilleure préparation

Être bien préparé peut rapporter beaucoup. Cela concerne à la fois votre psychologie et votre portefeuille.

Les grands entrepreneurs vous diront que dans tout investissement, il faut être prêt à perdre pour gagner. Si vous désirez donc gagner beaucoup, préparez-vous à vous investir à 100%, mais également s’attendre à des éventuels échecs.

Cela dit, pour le capital, il y a ceux qui économisent et ceux qui payent des dettes. Le choix vous revient sur ce point. Certains supportent l’attente de la tirelire, tandis que d’autres optent pour des paiements de factures au mois.

Heureusement, des entreprises sont prêtes à vous aider et à vous guider dans vos besoins financiers en termes d’immobilier. Il suffit de bien choisir laquelle.

Soyez également vigilant sur les paperasses et sur le plan juridique. Vérifiez bien toutes les informations sur le site que vous optiez pour un achat ou une location. La signature des contrats doit se faire après que tout soit bien assuré et bien en ordre.

En cas de doute, vous pouvez toujours demander conseil à un expert en législation immobilière.

Laisser un commentaire

Portail Economie