Comment et pourquoi utiliser un comparateur de prix ?

Bon nombre de boutiques en ligne proposent le même produit à des prix différents. Difficile donc de s’y retrouver si l’on espère trouver un bon rapport qualité-prix. D’où l’intervention des comparateurs de prix qui vous aide à sélectionner rapidement les sites qui vendent le produit recherché et vous indique le prix appliqué sur le marché. Mais comment et pourquoi faire appel à un comparateur de prix ?valeurs europeennes

Comparateur de prix, le principe

Le comparateur de prix vous donne accès à une liste de produits ou de services en vente dont le classement par nom et par catégorie vous facilite les recherches. Le site vous permet également d’avoir une fourchette de prix pour le produit recherché.

Sur certains comparateurs de prix comme leguide.com, vous avez accès à des avis d’internautes et d’autres consommateurs qui valident la qualité du produit et vous indiquent les délais de livraison des boutiques en ligne citées. Sachez également que les commerçants payent ces comparateurs en ligne pour assurer le référencement de leur site dans leur base de données, alors qu’un simple mot code permettra à l’internaute d’avoir accès aux détails du produit enregistré.

Et les comparateurs de service dans tout cela ?

Il n’y a pas que les prix des produits que l’on peu comparer en ligne, certains comparateurs de prix tel Killmybill.be proposent de comparer en ligne les prix de services de fournisseurs que nous utilisons au quotidien, c’est par exemple le cas des fournisseurs d’électricité ou des fournisseurs télécom. En utilisant un tel comparateur, vous vous rendrez rapidement compte que tous les fournisseurs d’énergies, de télécoms et de produits financiers ne sont pas égaux et que vous pouvez faire de sacrer économies.

Un comparateur de prix, pourquoi ?

Même si vous êtes un consommateur averti, il est impossible d’être au courant des dernières nouveautés et autres offres promotionnelles proposées par les milliers de boutiques en ligne.

Grâce au comparateur de prix, vous avez accès à un outil qui utilise des robots pour faire les recherches à votre place et sélectionner les meilleures des offres. Que ce soit pour acheter un produit ou demander une prestation de service, le fonctionnement demeure le même pou tous les comparateurs de prix : se connecter sur le site, donner le nom du produit ou du service, indiquer une fourchette de prix si besoin est, et cliquer sur l’offre la plus intéressante pour être redirigé vers le site de la boutique.

Pour faciliter les recherches, sachez qu’il existe des comparateurs généralistes, et d’autres qui sont spécialisés : pour les banques, le tourisme, la technologie, la location de voiture, etc.027

Astuces pour bien utiliser un comparateur de prix

 

Pour utiliser le comparateur de prix, commencez par vous connecter au site, inscrire le nom du produit sur la barre de recherche, et consulter la liste classée par prix qui en résultera. Ensuite, vous n’aurez qu’à cliquer sur le produit de votre choix pour accéder au site de vente en ligne adapté.

Pour trouver les meilleures des offres, n’hésitez pas à passer par 4 ou 5 comparateurs pour avoir accès à toutes les boutiques en ligne. Qui plus est, vérifiez que le prix indiqué est en TTC et qu’il est bien indiqué que les produits sont disponibles.

Et si par principe, les comparateurs en ligne travaillent avec des boutiques en ligne fiables, prenez toujours le temps de vérifier les avis des consommateurs.

L’utilisation des comparateurs de prix est gratuite pour les consommateurs, mais en contrepartie, les sites utilisent plusieurs stratégies de vente. Dans certains cas, leur partenariat avec les boutiques en ligne les oblige à restreindre le nombre de sites proposés et limiter ainsi le choix des acheteurs, et certains bénéficient d’une commission pour chaque vente effectuée. Pour trouver les meilleures des offres, n’hésitez donc pas à comparer les résultats de recherches sur plusieurs comparateurs.ldd

Laisser un commentaire

Portail Economie