TPE / PME : l’importance de choisir une mutuelle professionnelle

Les TPE et PME doivent généralement assurer les prestations sociales à leurs salariés. Beaucoup de chefs d’entreprises se voient donc obligés de choisir un système de cotisations adéquat. La mutuelle professionnelle est l’une des meilleures options en la matière. Voici pourquoi.

Une mutuelle très avantageuse pour toutes les parties

Mutuelle pro

La mutuelle professionnelle profite à la fois au souscripteur et à l’employé. L’employeur peut voir une partie de son bénéfice imposable déduit dès lors que ses employés disposent d’une mutuelle professionnelle. De plus, les cotisations pour une mutuelle professionnelle ne sont pas assujetties aux charges sociales que l’employeur doit verser chaque mois.

Les cotisations versées par l’employé sont déduites de son salaire imposable. Par ailleurs, la mutuelle professionnelle couvre aussi les parents proches du salarié, notamment son conjoint et ses enfants. Pour l’instant, la souscription à une mutuelle de ce type est facultative. Mais quelques chefs d’entreprises encouragent leurs employés à accepter celle à laquelle ils ont souscrit, tant pour leur avantage personnel que pour le bénéfice des salariés.

Comparez les devis

Mutuelle professionnelle

A partir de janvier 2016, toutes les TPE/PME devront proposer une mutuelle professionnelle à leurs salariés. Ils peuvent déjà comparer les devis des assureurs de mutuelles sur http://www.lassurancepro.com. Les chefs d’entreprises devraient utiliser un outil en ligne comme ce comparateur de mutuelles TPE / PME. Ils pourront alors encourager davantage de salariés à opter pour la meilleure mutuelle professionnelle. Dans le même temps, ils optimiseront leurs coûts et paieront beaucoup moins pour les charges sociales de leurs travailleurs.

A lire :  Faites évoluer votre carrière avec une reconversion professionnelle

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!