Top 5 des meilleurs logiciels de gestion hôtelière

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Gérer un hôtel est une tâche qui requiert des compétences spécifiques, un savoir-faire et l’usage d’outils adaptés. En effet, veiller à la bonne marche des activités d’un établissement hôtelier est indispensable pour bénéficier d’une rentabilité optimale. Au regard de l’évolution des nouvelles technologies, la création de divers logiciels permet désormais de simplifier les processus administratifs et d’améliorer le dispositif global de gestion hôtelière.

Afin de tirer le meilleur parti de ces outils, il est capital de sélectionner celui qui répond le mieux aux besoins de votre hôtel. Il est donc important de bien connaître cette technologie, de savoir pourquoi vous devez l’utiliser et surtout de vous informer sur les meilleures versions actuellement disponibles sur le marché.

À quoi sert un logiciel de gestion hôtelière ?

Par définition, le logiciel de gestion hôtelière (PMS) est un programme qui permet à un gestionnaire ou à un propriétaire d’hôtel de simplifier les activités administratives, tout en augmentant le nombre de réservations à court et à long terme.

Cet outil est important pour les opérations relatives au fonctionnement de l’établissement, mais également pour l’amélioration de l’expérience client. Depuis le début de l’interaction avec le client jusqu’à la fin de son séjour, en passant par l’avis déposé en ligne après son départ de l’établissement, votre logiciel se doit d’améliorer l’expérience globale de chaque visiteur. C’est pour cette raison qu’il est capital de savoir quel logiciel de gestion choisir pour votre hôtel afin de profiter de ses multiples fonctionnalités dans la gestion quotidienne de votre établissement.

Quelles sont les fonctions d’un système de gestion hôtelière ?

La première fonction de ce type de technologie est la gestion des réservations. Effectivement, ce système a pour mission de vous aider à gérer efficacement les réservations des clients. Afin d’offrir le meilleur service aux clients, vous n’aurez plus à saisir les réservations ou à les gérer de façon manuelle sur vos canaux de distribution. Le système de gestion vous permet d’automatiser tout le processus de réservation, afin de pouvoir vous consacrer totalement à votre clientèle.

De plus, le logiciel vous permet de diriger les réservations directes vers le site web de votre établissement. Aujourd’hui, les clients préfèrent largement réserver leurs chambres d’hôtel sur internet plutôt que d’appeler par téléphone. Grâce au logiciel, vous pourrez donc optimiser les revenus issus de ces réservations en ligne.

Par ailleurs, votre technologie de gestion hôtelière doit vous permettre de mettre en place facilement votre plan de distribution. Dans un univers ultra-compétitif, créer des partenariats avec les acteurs du secteur comme les agences de voyages en ligne est indispensable. Le logiciel est doté d’un gestionnaire de canaux utile pour la création et la mise en œuvre d’une stratégie de distribution diversifiée efficace pour attirer les réservations de façon continue.

A lire :  Total inaugure une des plus grandes centrales solaires au Chili

Quels sont les atouts d’un système de gestion hôtelière ?

En premier lieu, il vous aide à réduire considérablement le temps consacré aux tâches administratives, puisqu’il se charge d’une grande partie du travail à votre place. Résultat : vous aurez plus de temps pour vous consacrer à votre cœur de métier. Ce programme pourra aussi vous fournir les informations sur la manière dont vos collaborateurs accomplissent leurs missions et l’effet direct de leurs actions sur la rétention, la productivité et la satisfaction de tout le personnel.

Ensuite, cette technologie augmente votre présence en ligne. Intégré à votre outil de création de sites web, ce logiciel vous permettra de prendre en compte et d’accepter directement les réservations en ligne. De cette manière, vous pourrez développer un site web convivial dont le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche sera meilleur.

En outre, vous établirez une relation de qualité avec vos clients et vos prospects. Les clients qui ont toujours aimé séjourner dans votre établissement apprécieront fortement l’usage de cet outil. Dans le même temps, vous attirerez de nouveaux voyageurs qui n’auraient certainement pas connu votre enseigne sans cette technologie.

Enfin, le système de gestion hôtelière vous aide à augmenter votre visibilité auprès de tous les acteurs de votre secteur. Avec cet outil, vous pourrez être présent sur plusieurs supports tout en conservant une certaine parité tarifaire. Qu’il s’agisse des agences locales ou des agences internationales de voyages en ligne, vous serez en mesure de fournir aux membres de votre équipe toutes les données sur les réservations de la clientèle en temps réel.

réception logiciel de gestion hôtelière hôtel

Quel logiciel de gestion hôtelière choisir pour son établissement hôtelier ?

Voici 5 logiciels de gestion hôtelière dont vous pourrez analyser les fonctionnalités pour voir si l’un d’entre eux correspond à vos besoins et à vos exigences.

Amenitiz

Amenitiz est un programme de gestion qui s’adresse uniquement aux établissements hôteliers, aux bed&breakfasts, aux chambres d’hôtes, ainsi qu’aux boutique-hôtels autonomes de petite ou de moyenne envergure.

En optant pour ce logiciel, vous pourrez bénéficier de tous les avantages d’un système de gestion hôtelière, car il propose une vue globale de tous les aspects de votre établissement : depuis les finances jusqu’à l’inventaire, en passant par les réservations. Il vous permet de mieux gérer l’attribution des chambres aux clients qui désirent séjourner dans votre propriété, ainsi que les solutions de paiement (avec la possibilité de visualiser entièrement la situation des règlements financiers). Doté d’un créateur de site, d’un PMS, d’un channel manager et d’un moteur de réservation, ce logiciel payant (46 euros par mois) est efficace pour les propriétés composées de 5 chambres minimum.

A lire :  Nokia 8 Sirocco : le nouveau jouet haut de gamme de Nokia

Hotel Connect

Si vous avez envie de garder un œil sur tous les aspects de votre établissement hôtelier à partir d’un seul système, Hotel Connect est la solution. Destiné aux hôtels indépendants en milieu urbain qui désirent conserver une longueur d’avance sur la concurrence, cet outil vous permet de gérer le séjour des clients, depuis la réservation jusqu’à leur départ à la fin du séjour.

Avec ce programme, vous pourrez déplacer, modifier, annuler ou créer des réservations en quelques gestes. Il vous propose une fonction de tarification intelligente qui vous permet de modifier les tarifs de votre prestation, les restrictions et même de créer une promotion de dernière minute pour attirer de la clientèle. Pratique et gratuit, il est question d’un outil simple qui vous permet de gérer les activités de votre établissement sans difficulté.

Hotelogix

Vous êtes propriétaire d’un petit hôtel et vous recherchez la solution idéale pour une meilleure gestion de votre activité ? Hotelogix est le système qu’il vous faut. Basé sur le cloud, ce logiciel est très robuste et offre des options de nouvelle génération essentielles aux hôtels pour la simplification de leurs processus de réservation, l’amélioration de leur performance opérationnelle et la maximisation de leurs revenus.

Grâce à cet outil, vous pourrez intégrer en temps réel les principaux dispositifs de distribution internationaux et les agences de voyages en ligne pour améliorer votre portée sur le marché, éliminer les erreurs de réservations et augmenter le pourcentage d’occupation des chambres de votre hôtel.

logiciel de gestion hôtelière hôtel réception

WebRezPro

Que vous soyez à la tête d’un groupe d’hôtels, d’une auberge ou d’un ensemble de locations de vacances, la technologie de gestion hôtelière WebRezPro vous aide à automatiser toutes vos actions de front et de back-office pour que vous puissiez vous concentrer davantage sur les besoins de vos clients.

Basé sur le cloud, cet outil est très apprécié par les professionnels du domaine en raison de ses fonctionnalités complètes, de son prix et de sa fiabilité.

Uplisting

Conçu particulièrement pour les locations à court terme, ce logiciel est une solution intuitive et fiable qui vous permet d’importer systématiquement toutes vos annonces depuis un support et de les publier sur tous les canaux de distribution. Outil tout-en-un, il vous permet de synchroniser les réservations de la clientèle, les tarifs et les disponibilités des chambres sans frais annexes.

Laisser un commentaire

Portail Economie