Pensez-vous être bien assuré ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

L’assurance vise à vous protéger, vous, votre famille ou votre entreprise contre une perte dont vous ne pourriez pas vous remettre financièrement. De nombreux Français sont cependant sous assurés et ne s’en rendent malheureusement pas compte avant qu’il ne soit trop tard. Lisez notre article pour découvrir les enjeux de l’assurance et pour savoir si vous êtes bien assurés.

Qu’entend-on par sous-assurance ?

La sous-assurance ou la non-assurance peut se produire lorsque certaines personnes n’évaluent pas correctement leurs actifs et leurs risques. Il arrive que des personnes soient sous-assurées ou n’aient pas d’assurance pour plusieurs raisons. Souvent, ces personnes ne comprennent pas les enjeux d’une assurance car elles ne savent pas comment elle fonctionne.

couverture assurance habitation

Elles peuvent aussi penser que l’assurance ne leur est pas accessible ou qu’elle ne considère pas la valeur de leurs biens. Vous pouvez toutefois minimiser votre risque de sous-assurance en prenant certaines mesures. Lors de la souscription ou du renouvellement d’une assurance, il est important de trouver un équilibre et de s’assurer que vous faites un choix éclairé qui réponde directement à vos besoins essentiels.

Dans quel cas une assurance est-elle nécessaire ?

Une assurance est essentielle pour vous protéger contre tous les risques de la vie. Elle vous garantit une aide financière si toutefois vous êtes frappés par un événement inattendu qui vous fragilise considérablement. Vous devez vous poser les bonnes questions. Si un événement inattendu se produisait comme un incendie dans votre maison par exemple.

Comment remplaceriez-vous vos vêtements, vos meubles et vos appareils électroniques sans l’aide d’une assurance ? Comment paierez-vous les rénovations de la maison ? Auriez-vous suffisamment d’économies ou devriez-vous compter sur votre famille ou vos amis pour vous remettre sur pied ?

A lire :  La collecte repasse dans le vert pour l'assurance vie

Vous devez considérer chaque aspect que les dommages peuvent engendrer sur vous et votre mode de vie et ils sont souvent dramatiques.

Avez-vous choisi la meilleure assurance ?

meilleure assurance

Le marché français de l’assurance est très concurrentiel et offre une large gamme de produits à la plupart des consommateurs. Ces produits ont différents niveaux de couverture et d’inclusion et d’exclusion pour répondre à la plupart des besoins.

Avant de choisir la bonne assurance, choisissez vos bons produits d’assurance et définissez ce que vous voulez assurer : vous y verrez tout de suite plus clair dans la matrice. Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez vous poser la question de la compagnie d’assurance.

Pour la trouver, faites vos propres recherches, questionnez votre entourage et lisez les avis sur le net. Ne prenez pas cette décision à la légère et prenez le temps de faire le bon choix.

A travers cet article, vous aurez bien compris qu’il ne faut pas négliger une assurance dans votre vie et ô combien cette dernière est importante. La sous-assurance ou la non-assurance peut être dramatique dans certains cas de figure alors ne prenez pas ce risque. Si vous cherchez une assurance pour vous accompagner tout au long de votre vie, vous pouvez vous tourner vers la Macif : l’assurance simple et rapide qui s’adaptera à vos besoins. Pour en savoir plus : www.macif.fr .

Laisser un commentaire

Portail Economie