Le site loiscellier2012.info est consacré à la défiscalisation immobilière. A l’occasion de la sortie prochaine de la nouvelle loi Duflot, voici quelques indications sur les formules prévues.
Loi Duflot et loi Scellier
La loi Scellier est une démarche financière qui permet aux contribuables français de faire diminuer leurs impôts. La réduction peut aller jusqu’à 32 %, mais reste toutefois soumise à une condition. Il faut que le sujet investisse dans l’achat de logements neufs destinés à la location.
La loi Duflot, prévue pour 2013, propose un taux fixe de 18 % qui sera prélevé du prix de revient de la maison. La réduction s’étale sur 9 ans. Dans le but d’encourager le marché de l’écologie, un bonus supplémentaire sera accordé à toute personne qui investit dans un logement à faible consommation d’énergie.
Avantages de la loi Duflot
C’est confirmé ! La loi Scellier ne sera plus en vigueur à partir de l’année prochaine. Le 1er janvier 2013, sera mis en place le nouveau projet de défiscalisation Duflot, un projet qui présente des avantages considérables pour les particuliers.
En effet, investir dans un bien immobilier c’est réduire ses impôts. Mais c’est aussi avoir la possibilité de devenir propriétaire à long terme. L’opération doit toutefois se plier à certaines conditions concernant l’achat et la location comme l’emplacement du logement par exemple. Il faut que le bien immobilier se trouve dans une zone, dite prioritaire, définie par les termes de la Loi Duflot.
Zones Duflot
Les zones Duflot correspondent uniquement aux endroits où il est facile de louer son bien immobilier. Voici par ordre de priorité, les emplacements indiqués par cette loi. D’abord, la zone A bis englobe la ville de Parsis et le périphérique proche.
La zone A concerne la petite et deuxième couronne de la région parisienne, ainsi que la Côte d’Azur et une partie de Genève. Les zones B1 correspondent à la Corse, La Rochelle et d’autres régions françaises, allant du sud jusqu’au nord du pays. La zone B2, c’est la partie frontalière et les limites de l’Ile-de-France, toutes deux considérées chères.