Il semblerait que de nombreux Français se mettent à louer des objets qui coûtent généralement très chers à l’achat à d’autres particuliers.
En effet, certains appareils et objets ne sont pas forcément d’usage fréquent, et au lieu de les laisser prendre la poussière au fond du garage ou du placard, la location sur Internet s’avère être une bonne alternative. D’autant plus, lorsqu’il s’agit d’un investissement conséquent !
De nos jours, il est possible de retrouver différents types d’objets et de services sur les sites de location. Ce marché en pleine croissance s’appelle, la consommation collaborative. Ce qui implique tout simplement de louer, de donner, de partager ou d’échanger des biens ou des services. Et neuf Français sur dix y ont même recours !
Nous allons donc voir ensemble ce que vous pourrez louer à la journée afin d’en tirer du profit et d’en faire bénéficier d’autres personnes.
Ces objets à mettre facilement en location
Lorsque vous souhaitez vous faire un peu plus d’argent sur Internet en mettant en location des objets, vous pouvez également opter pour un achat groupé afin de les acquérir, puisqu’ils peuvent coûter cher.
1. Une tondeuse à gazon
Habituellement, les outils de jardinage sont très demandés des particuliers parce que les prix peuvent être très élevés.
Qu’il s’agisse d’une tondeuse, ou d’un taille-haie, certains jardiniers amateurs qui souhaitent entretenir eux-mêmes leur jardin ont souvent recours à la location. C’est pratique parce qu’ils n’ont pas besoin de grand espace de rangement, et encore moins investir beaucoup d’argent, surtout s’ils ne l’utilisent que de temps en temps.
Ainsi, une tondeuse à gazon électrique peut être louée entre 5 et 30 euros, en fonction de sa puissance. Lorsqu’il s’agit d’une tondeuse de professionnel, elle pourra être louée à environ 150 euros par jour.
2. Un broyeur de végétaux
Le broyeur de végétaux est de plus en plus apprécié autant par les professionnels que les particuliers, parce que c’est un appareil qui permet de gagner en efficacité lorsqu’il faut éliminer les déchets végétaux.
Qu’il soit électrique ou thermique, le comparatif des différents broyeurs en termes de prix est assez varié.
Lorsque vous achetez un broyeur électrique qui peut coûter entre 100 et 1000 euros, vous pourrez le louer à des tarifs de 20 à 50 euros la journée. Si au contraire, vous êtes en possession d’un broyeur thermique qui convient généralement plus aux professionnels, parce qu’il est plus puissant. Aussi, le prix peut varier entre 500 et 2500 euros, la location pourra alors se faire à des fourchettes de prix de 100 à 400 euros par jour.
Au final, cela est un très gros avantage pour vous.
3. Les perceuses
Ce n’est pas tous les jours qu’on aura besoin de percer des trous dans les murs de sa maison !
En effet, en choisissant une perceuse, ce n’est pas forcément pour l’utiliser souvent. Ce que vous pouvez donc faire, c’est de la louer. De manière générale, la perceuse fait partie des outils en grande demande également.
C’est aussi le cas pour d’autres outils de bricolage comme la scie sauteuse ou la meuleuse.
De ce fait, pour une perceuse, qu’elle soit sans-fil ou avec fil, vous pourrez la mettre en location à un prix de 5 à 20 euros par jour. Encore une fois, cela dépendra bien sûr de la puissance.