Groupon et son nouveau site allemand

Le plus gros site de vente promotionnelle dans la planète vient de lancer un nouveau site outre-Rhin. Sa plateforme est assimilée à des sites e-commerce classiques proposant un catalogue de produits sans conditions spécifiques pour acheter.

En l’occurrence, l’idée est de pouvoir acheter des produits bénéficiant de réductions sans être contraint d’avoir une date limite pour acheter et sans avoir le stress de savoir si un certain nombre d’acheteurs commandera le produit ou non. En effet, quelque soit le nombre d’acheteurs, la commande sera automatiquement validée est traitée juste après la demande du client.

Une cible plus large

Comme on peut clairement le voir sur la capture écran présente ci-dessus, Groupon cible une clientèle plus large avec des produits pour les hommes et les femmes. Par ailleurs, le premier site d’achat groupé au monde semble vouloir mettre plus en avant les offres de produits, qui viennent à égalité avec les offres de services. Le site est de toute évidence une plateforme d’achat classique. Groupon semble donc vouloir s’attaquer au marché d’Amazon notamment.

Confusion ?

Le nom de la plateforme est Groupon Deals. Bien que le design soit différent du site Groupon, le nom porte à confusion, ce qui peut être problématique pour les échanges avec les commerçants qui sont nombreux à être déjà assez perdus avec le concept des deals. Reste à savoir si Groupon réussira à prendre sa part du gâteau malgré des chiffres affolants qui ont fait baisser les cours de l’action à la bourse ces derniers jours.

A lire :  Achat groupé : les agrégateurs simplifient la vie

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!