La radinerie est un modèle économique en devenir. En effet, épargner de l’argent sur quelconques achats est le premier postulat de l’économie moderne. Le choix d’une assurance pour les animaux de compagnie ne doit pas s’écarter de cette vision, si vous lez aimez, il est de votre devoir de leur offrir une assurance à leur image. Comme il existe sur le marché une légion d’assurances pour chiens et chats, opérer un choix logique et objectif relève de l’impossible. Vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’un courtier en assurance animal ? Cet article vous délivre les conseils malins pour trouver l’offre qui répond le mieux aux besoins de vos compagnons à quatre pattes.
Pourquoi choisir une assurance pour l’animal ?
Les frais médicaux pour l’animal peuvent revenir chers si vous ne souscrivez pas une assurance. Avec une assurance, vous aurez l’opportunité de vous faire rembourser une partie ou la totalité des dépenses engagées dans les soins. En étant titulaire d’une mutuelle pour chien et chat, vous n’hésiterez plus à vous rendre chez le vétérinaire, dans la foulée, votre compagnon aura une meilleure longévité.
Astuces radins pour trouver la meilleure offre
Les assurances santé pour animaux sont à l’image de nos propres assurances santé. Les garanties offertes par l’organisme assureur feront que vous obtiendrez ou non un remboursement digne de ce nom. Quitte à payer une assurance, il est préférable de souscrire les offres qui couvrent les maladies, les accidents et les interventions chirurgicales. Mais avant de signer le document, vous devriez éplucher le contenu des clauses de garanties. Minorer le contrat pourrait se retourner contre vous le moment où vous en aurez le plus besoin. Vous pouvez faire intervenir la concurrence, mais comment faire ? C’est simple, vous n’aurez qu’à faire un comparatif de prix et présenter le devis offert par un organisme à un autre afin que ce dernier puisse revoir ses prix à la baisse.
Les garanties parachutes pour chat
Il est vrai que le chat retombe toujours sur ses pattes, mais si vous habitez le 4e étage d’un immeuble, il est tout de même avisé de vous préparer aux éventualités d’une opération si le félin venait à faire une chute (non mortelle). Le contrat d’assurance chat devra contenir une option parachute qui prend en charge les frais vétérinaires en cas de chute depuis le toit ou un balcon.
Autres astuces
Pour offrir à un animal de meilleures chances de survie, évitez d’acheter des médicaments sur le web. Ces médicaments ne sont que des placebos pour la plupart, ils peuvent également contenir de dangereuses substances. Dès leurs plus jeunes âges, les chats et les chiens doivent subir une vermifugation, leur vie entière en dépend. En effet, selon des études scientifiques faite par les laboratoires Boyer, un animal domestique sur deux est contaminé par des vers. Cette contamination peut entraîner des lésions graves et parfois irréversibles pour l’animal et même pour les hommes. Les chats adultes, en particulier, peuvent être contaminés par des puces porteuses, ou bien après avoir ingurgité des proies mortes infectées, ou même par le simple fait d’être passés dans la boue. Il est possible aussi que ce soit nous les humains qui rapportions les vers à la maison par nos chaussures ou nos vêtements. Les chatons par contre peuvent hériter des parasites via leur mère pendant la portée ou en tétant si cette dernière n’est pas vermifugée. Il est indispensable de vermifuger les chats et les chiens dès leur jeune âge et la vermifugation doit être régulière tout au long de leur vie.
Pensez également à souscrire une offre qui indemnise la collision avec une voiture. La santé d’un animal représente un coût important, c’est là tout l’intérêt de souscrire une bonne assurance.