Quel est le coût à prévoir pour une demande d’ESTA ?

Un voyage aux États-Unis représente un rêve pour de nombreux Français. Ils ont donc le loisir de se pencher sur les diverses formalités à prendre en compte, dont l’ESTA. Cette autorisation est payante et vous devez vous renseigner sur ce montant avant de vous lancer dans une programmation de votre départ. Cette dernière peut rapidement devenir chaotique si vous n’êtes pas minutieux dans toutes les démarches.

Choisissez une plateforme sérieuse pour cette autorisation

En parallèle de l’hébergement, du voyage par avion ainsi que de l’alimentation, les frais doivent être calculés avec la plus grande précision. Il suffit d’une erreur pour que votre départ devienne cauchemardesque alors que l’objectif premier consiste à optimiser votre quotidien. En vous dirigeant sur My-esta, il est possible de découvrir toutes les informations relatives à ce document indispensable si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis via l’avion. Cette délivrance est nécessaire pour une durée inférieure à 90 jours, elle est donc généralement compatible avec un voyage d’affaires, mais certaines personnes ont aussi le loisir de prendre quelques jours notamment pour visiter les paysages à couper le souffle que ce soit du côté de New York, Los Angeles ou encore de Washington. La destination n’a pas réellement d’importance puisque la demande d’ESTA est dans tous les cas obligatoire.

Le budget à prévoir concernant la demande d’ESTA

En fonction de la plateforme choisie, la somme n’est généralement pas le même, mais, dans la plupart des cas, il faut compter aux alentours de 20 euros. Le montant peut être multiplié par trois sur certains sites, d’où l’intérêt de vous renseigner au préalable puisque la somme est à débourser pour chacun des voyageurs. De ce fait, si vous êtes plusieurs à vous envoler pour les États-Unis, il y a de grandes chances pour que votre budget soit entaché. Comme c’est le cas pour de nombreux domaines, la comparaison est indispensable. Vous avez ainsi le loisir de confronter toutes les prestations en quelques clics tout en mettant le doigt sur le concept le moins onéreux. Cette formalité est tout de même appréciable, car il est possible d’effectuer cette demande via Internet. Il suffit de remplir un formulaire et de suivre avec rigueur toutes les indications.

Cette autorisation est valable pendant un délai de 2 ans

Pour que la sécurité soit au rendez-vous, il est préférable de se tourner vers des plateformes officielles. Elles travaillent avec des autorités américaines, c’est un gage de sécurité et de sérénité à ne pas mettre de côté. En ce qui concerne la validité, elle est relativement intéressante puisque votre ESTA sera disponible pendant deux ans si votre passeport est valide. Dans le cas contraire, vous serez contraint d’effectuer une nouvelle demande d’autorisation en suivant la même procédure si vous avez l’intention de vous rendre à nouveau aux États-Unis. Cette vérification est indispensable, car les portes peuvent rapidement se fermer si vous ne respectez pas les directives.

Faut-il garder une trace de la demande d’ESTA ?

En passant par une plateforme en ligne, vous bénéficiez d’un format électronique. Vous n’êtes donc pas contraint de vous déplacer dans une agence spécifique ou une administration puisque toutes les démarches sont effectuées sur le Web comme nous avons pu l’évoquer. Certains internautes se questionnent toutefois concernant la conservation de ce document sous la forme papier. Les voyageurs les plus prudents gardent la demande d’ESTA, car si une modification doit être apportée, ils ont l’original sous les yeux. La correction sera donc beaucoup plus rapide, mais ce n’est pas le seul avantage. Vous serez en mesure de connaître la période de validité sans effectuer une multitude de recherches.
En parallèle, les compagnies aériennes possèdent des logiciels qui permettent d’identifier l’ESTA, mais si un problème venait perturber votre départ, il pourrait être judicieux de présenter le formulaire. Cette astuce vous donne ainsi l’opportunité de contrer tous les problèmes informatiques.

Laisser un commentaire

Portail Economie