Le coaching professionnel se développe car il correspond à une demande de plus en plus importante. Après plusieurs décennies où l’humain a été oublié dans un monde du travail où la quête du résultat primait, différentes personnes qui font partie du schéma de l’entreprise souhaitent changer complètement leurs pratiques.
Le respect de la personnalité et des valeurs
Le coaching mis en place par Ingenium Consultants va en priorité se pencher sur les éléments qui définissent le manager ou la personne qui a demandé à être coachée. Très à l’écoute, le coach va tout d’abord cerner quelle sont ses envies dans son entreprise et quelle image il veut véhiculer auprès des employés. Plus humain et conscient des efforts fournis, l’évolution sera décisive.
La figure d’autorité présentée aux salariés ne correspond pas toujours à la nature profonde de la personne concernée et son exigence est souvent mal vécue par les membres de son équipe. Le coaching professionnel va permettre d’apprendre à reformuler les besoins de modifications de certaines tâches en se fixant davantage sur la valorisation des employés.
Du contrat à la culture d’entreprise
Jusqu’à présent, l’employeur se contentait de rédiger un contrat de travail comportant des avantages, avec l’aide de JDB avocats mais l’intégration du personnel était relativement difficile.
Avec une liste de tâches à accomplir sans comprendre le sens véritable d’une routine quotidienne, la motivation baissait en flèche après quelques mois passés dans l’entreprise. Le coaching va permettre de changer complètement cet aspect pour développer une nouvelle relation avec ses employés.
Certains pays étrangers ont pris conscience que la culture d’entreprise est largement à développer pour que les salariés se sentent membres d’une grande famille. Le coaching va pouvoir aider à développer ce mode de communication interne. Réaliser des séminaires, des rencontres, des réunions félicitant chaque membre du personnel pour son investissement va permettre de créer une cohésion beaucoup plus forte dans l’entreprise. Le manager qui prendra en compte cet aspect accèdera beaucoup plus facilement à son but tout en véhiculant une image positive auprès de ses employés.