A Toulouse, les entreprises pensent au bien-être de leurs salariés

C’est bien connu, le mal qui ronge notre société actuellement s’appelle le stress, et c’est encore plus vrai dans le milieu professionnel où la pression s’accroît régulièrement pour augmenter en productivité.

Le bien-être pour lutter contre le stress

A Toulouse, de nombreuses entreprises ont donc décidé d’agir pour lutter contre le stress. En effet, elles se sont rendu compte qu’un employé zen était plus productif qu’un autre trop stressé. Elles ont donc tout à gagner en incitant leurs employés à prendre soin de leur bien-être.

Mais concrètement, comment cela se passe? Certaines boîtes ont mis en place des partenariats avec des instituts de massages sur Toulouse. Ainsi, le prix du massage est diminué en institut et donc beaucoup plus abordable. Pour inciter encore plus l’employé, des entreprises prennent également en compte une partie du prix de la séance de relaxation. Cela permet alors à l’employé d’aller se détendre pour un tout petit prix, et de découvrir des rituels de relaxation dont il ne soupçonnait même pas l’existence.

D’autres entreprises ont décidé d’aller encore plus loin en amenant directement du bien-être sur le site de leur entreprise. Pendant la pause déjeuner, des pro du bien-être viennent donc proposer des massages sur chaises qui durent généralement dix à quinze minutes. C’est parfait pour se détendre au travail, même si tout le monde n’est pas adepte car cela reste sur le lieu du travail, et qu’on ne s’évade pas autant que lorsque l’on est allongé sur une table pendant une heure à profiter d’un massage ayurvédique par exemple..

A lire :  Suivre une formation SST pour gérer les accidents sur son lieu de travail

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!