Choisir un fournisseur d’électricité pour une entreprise grâce à un comparateur

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Le marché de l’électricité et du gaz est ouvert à la concurrence depuis le mois de juillet 2007 pour les particuliers et il a débuté pour les entreprises depuis 1999. Les entreprises utilisent beaucoup cette énergie, d’où la nécessité pour elles d’opter pour un fournisseur qui pratiquera des prix attractifs et des prestations de qualité. Grâce à Internet, vous serez accompagné au cours de toutes les étapes. Vous pourrez dénicher un fournisseur d’électricité pour l’entreprise sans aucune difficulté. 

Choisir le meilleur fournisseur

Les dépenses annuelles consacrées à l’énergie sont très importantes pour une entreprise et cela, quelle que soit son activité. Cette dépense reste pourtant incontournable pour le bon fonctionnement de la société. Elle peut facilement dépasser plusieurs milliers d’euros chaque mois. Un simple changement de fournisseur d’énergie peut faire la différence et faire baisser considérablement la facture d’énergie. 

  • Depuis 2004, les entreprises et les collectivités peuvent choisir leur fournisseur de gaz et d’électricité.
  • Plusieurs tarifs ont été mis au point : vert, jaune, bleu selon la puissance des KVA.
  • Les entreprises ont donc été obligées de changer de fournisseur afin de bénéficier du contrat le plus adapté à leur consommation à cause de la suppression des tarifs réglementés.

Depuis l’arrivée de la concurrence de l’énergie, de nombreux fournisseurs se sont installés sur le territoire. Certains proposent des énergies vertes qui proviennent de sources d’énergies renouvelables. 

Choisir une électricité verte

Les entreprises pour trouver l’offre la plus compétitive du marché peuvent utiliser un comparateur en ligne. C’est un outil très performant qui permet de sélectionner les offres les plus adaptées à ses besoins. Il permet de faire le tri parmi toutes les offres proposées sur le marché. En fonction des contraintes, des besoins, du budget, le comparateur va sélectionner tous les fournisseurs susceptibles de correspondre à l’entreprise. Pour une société, utiliser un tel outil est un vrai gain de temps avec des économies à la clé. 

A lire :  Entreprises : valorisez vos créances avec un expert

Il va mettre en balance différents critères, le prix de l’électricité, les différents fournisseurs, les services proposés, l’origine de l’électricité : verte, nucléaire, fossile. Après avoir précisé plusieurs informations sur le profil, le comparateur désignera les meilleures offres au niveau du rapport qualité/prix. Il est important de rappeler que le fournisseur le moins cher n’est pas forcément le plus intéressant, d’où l’utilité du comparateur en ligne. Comparer les prix de l’énergie est une bonne façon de réduire les coûts. Les professionnels comme les particuliers sont de plus en plus des utilisateurs de comparateurs en ligne.

Laisser un commentaire

Portail Economie