Pérou : un voyage qui vaut le déplacement

Aujourd’hui sur Portail-Economie, on va parler voyage et plus particulièrement d’un pays d’Amérique latine… Le Pérou ! Ce pays est selon une étude assez récente, le 2e pays le plus visité par des touristes du monde entier de cette région du monde.

Un pays qui rassemble des milliers de choses à voir, mais pour lequel il faut savoir faire des concession… En effet ! Ceux qui n’ont jamais pensé voyager dans un pays lointain ne savent pas de quoi je parle. Les autres, le savent, partir aussi loin (c’est à quand même 15h à 25h de vol en fonction du trajet que vous emprunter), ce n’est donc pas le genre de voyage que l’on fait si on a peur de l’avion ou que l’on fait son baptême de l’air ! Bref. Pour partir au Pérou, c’est loin, mais cela a aussi un coût et c’est tout cela que nous allons essayer de vous expliquer dans cet article.

Un voyage qui s’organise

Partir au Pérou ne se fait pas à la légère, outre le billet d’avion, qu’il faudra prévoir de prendre au moins plusieurs mois à l’avance pour ne pas avoir un surcoût non négligeable, les bagages qu’il faut préparer (de grosses bagages lorsqu’on part aussi loin ce n’est pas pour 2 jours), il y a également tout un circuit et des activités à se préparer. Lorsqu’on part dans un pays aussi lointain que le Pérou, ce n’est pas comme aller à Londres ou à Rome, mieux vaut prévoir d’y aller avec un guide expérimenté et compétent. Il existe pour cela des agences de voyages spécialisées (il n’y en a pas tant que ça pour cette destination). Vous devrez bien vous renseigner afin de ne pas aller aussi loin pour être déçu. Le CV du guide et ses compétences compteront donc pour beaucoup dans la réussite de votre voyage (voir « Tourisme Pérou », le site d’une agence de voyage).

Un voyage qui coûte… Cher ?

Oui, il ne faut pas se le cacher, partir au Pérou c’est un certain coût que tout le monde ne peut pas assumer. Tout comme partir au Japon ou en Australie, lorsqu’on part à plusieurs dizaines d’heures de France, le prix du billet est cher, et une fois sur place, selon ce que l’on veut faire cela représente un coût conséquent. Le pays en lui-même n’est pas cher. Mais si vous souhaitez faire un circuit de qualité avec un guide compétent le coût de votre voyage s’en verra chargé. Il faut compter un budget situé entre 1600 euros et plus de 3000 euros.

Vous l’aurez compris le Pérou est un pays magnifique qui se mérite, mais qui vaut vraiment la peine d’être visité !

Sources ayant servie à la rédaction de cet article :

  • Le site officiel de l’office de tourisme du Pérou : http://www.peru.travel/fr/
  • Une agence qui propose des « circuits de trek pérou » avec des guides expérimentés.

Laisser un commentaire

Portail Economie