Michelin va vers plus de performance avec le Lab des Usages Routiers

Le géant des pneumatiques a toujours élaboré des produits de haute qualité en effectuant des recherches sur les différentes conditions de conduite des automobilistes en situation réelle. Ce travail a toujours permis d’adapter les pneumatiques en fonction des besoins de chaque client.

Un nouveau projet de grande ampleur :

Lab des Usages Routiers

Afin d’atteindre un niveau encore supérieur, Michelin a décidé de créer le Lab des Usages Routiers. Avec la mise en place d’un programme auprès de 3000 conducteurs situés dans toute l’Europe, les caractéristiques de la conduite de chacun vont être enregistrées pour servir de base de recherche.

Étant beaucoup plus réaliste qu’une simple estimation de la part du conducteur, le but est de savoir comment le conducteur utilise réellement son véhicule. Le groupe a réalisé une vidéo explicative de ce projet afin que chacun puisse comprendre sa démarche et comprenne qu’il fait partie des seuls à s’investir autant pour offrir les meilleurs produits.

Un enregistrement direct des données :

Grâce à des outils perfectionnés qui enregistrent toutes les informations utiles à Michelin, des besoins nouveaux vont apparaître ou la nécessité d’adapter encore plus les pneumatiques à certaines situations va se faire ressentir.

Le but de cette expérience est d’être le premier à être en mesure d’élaborer les produits de demain. Les véhicules évoluent, sont de plus en plus performants, réactifs, maniables et ils nécessitent donc des pneumatiques qui soient à la hauteur. Il s’agit du défi que Michelin s’est donné personnellement.

Réalisez des économies en carburant grâce aux pneus Michelin Energy Saver :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
A lire :  La nouvelle campagne IBM est tournée vers la créativité des clients

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!