Parking privé : comment améliorer la rentabilité ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

De nombreuses personnes ont besoin d’un parking pour stationner, notamment lorsque les déplacements s’effectuent dans un périmètre urbain. En effet, dans les grands quartiers comme dans les quartiers industriels, les parkings à disposition du grand public ont plus que jamais un rôle à jouer. Les parkings constituent donc un investissement simple et rentable.

Gage d’une rétribution régulière, un parking trouve toujours des clients. Les gens viendront et repartiront pour laisser place à d’autres, et ce, quotidiennement. Bien que les frais d’entretien soient presque inexistants, améliorer sa rentabilité reste un enjeu de taille. Nos conseils pour améliorer la rentabilité de votre parking privé.

Parking privé : investir dans des équipements de sécurité performants

La gestion de parking privé ne coupe pas à la loi de la concurrence. L’objectif est donc de proposer à votre clientèle une expérience irréprochable. En ce sens, tout équipement de sécurité permettant de sécuriser les allées et venues des véhicules sera le bienvenu pour ajouter un plus à votre parking privé.

Les barrières levantes dans le parking privé

Pour contrôler les entrées dans le parking, il serait judicieux d’y installer des barrières d’accès levantes et pivotantes. De couleur blanche et rouge, ces barrières sont facilement identifiables par les automobilistes. Afin de renforcer la sécurité tout en empêchant l’entrée des personnes non autorisées, les barrières levantes se déclinent même en un système de badges de parking adhésifs ou à suspendre.

Certaines barrières levantes fonctionnent avec une télécommande. N’hésitez pas à appeler Stop-park.fr par exemple pour vous guider dans le choix de vos barrières levantes. Le système le plus commun reste évidemment les barrières levantes manuelles. Cependant, ces dernières ne seront efficaces que si vous positionnez un gardien à l’entrée du parking.

A lire :  VDA 6.3 : le référentiel d’audit process de l’industrie automobile allemande

parking privé

Les bornes rétractables dans le parking privé

Les bornes rétractables permettent de réguler et de contrôler les allées et venues des véhicules. Elles proposent trois modes de fonctionnement :

  • avec des badges,
  • avec une télécommande,
  • manuelle.

L’installation de ce dispositif de sécurité se révèle assez onéreuse. Cependant, il est plus efficace que les barrières levantes, surtout lorsqu’il s’agit de sécuriser un parking privé. Il faut aussi savoir que ce type d’installation est rentable sur le long terme, d’autant qu’il possède une plus longue durée de vie.

Les ralentisseurs

Dans un parking, il est très fréquent que des piétons, des voitures, des motos, des vélos et des camions se croisent. Il est de ce fait impératif que votre parking permette une circulation sans danger. De quoi garantir la sécurité de ses usagers.

Parfaitement visibles grâce à l’alternance des couleurs jaune et noir, les ralentisseurs incitent les automobilistes à ralentir. Ils réduisent donc les risques d’accident tout en vous permettant d’éviter les chocs. En présence des ralentisseurs, les automobilistes feront preuve d’une plus grande vigilance vis-à-vis des piétons.

Les arceaux de protection, un impératif dans un parking privé

Les arceaux de protection sont inviolables. Ils résistent parfaitement bien aux chocs des véhicules. Ils servent à bloquer les accès à un parking privé. C’est ce qui en fait un obstacle infranchissable. Question sécurité, ce dispositif est donc un indispensable dans un parking privé.

Choisir les bons équipements pour délimiter les types de places dans le parking

Il existe aujourd’hui différents équipements qui vous permettent de délimiter les places de parking.

A lire :  Airbus recrute sur Nantes et Saint-Nazaire

Le marquage au sol dans le parking

Le marquage au sol alerte les usagers sur le nombre de places disponibles. Il vous permet en même temps de délimiter rapidement vos places de parking. Pour ce faire, utilisez une gamme de peinture conforme à la norme NF P 91100 du stationnement. Veillez à utiliser une peinture suivant cette norme afin d’obtenir un sol en bon état et garantir la durée de vie de votre marquage.

Les arceaux rabattables

Les arceaux rabattables protègent les places de stationnement des clients. Eux seuls ont la possibilité de débloquer ce dispositif. Les arceaux rabattables fonctionnent manuellement, par télécommande ou par badge. Pour investir dans un dispositif performant, le système à badge ou par télécommande reste le plus avantageux.

Les butées de places de parking

Les butées de places de parking complètent et renforcent le marquage au sol. Elles permettent de délimiter chaque place de parking. Elles servent aussi de barrières de circulation pour éviter toute collision de véhicules. Souples, autorelevables ou articulées ? Elles reprennent leur forme initiale en cas de choc.

Parking privé : acheter les bons équipements pour diversifier la clientèle

On retrouve généralement trois types de clients dans un parking privé :

  • le client de loisir : il réserve le parking pour son temps personnel (le soir, le week-end, pour aller dîner, au cinéma…),
  • le client habitué : il utilise le parking tous les jours, de 8h à 19h,
  • le visiteur : il stationnera plus longtemps et reviendra en fonction des saisons ou de certains événements.

Il faudra donc prévoir des dispositifs taillés pour toute la clientèle.

Laisser un commentaire

Portail Economie