Zoom sur Rocket Internet, l’usine allemande de start-ups incomparable

Capable de créer des start-ups en seulement cent jours, l’équipe de ce groupe fonctionne selon un modèle typiquement allemand. Tous les éléments qui ont permis aux grands noms d’Internet de se faire connaître ont été analysés pour être réutilisés sur de nouvelles entreprises. Le succès est garanti avec des modèles nouveaux de sites Internet qui fleurissent chaque jour.

Un ciblage réalisé en amont

Rocket InternetLe patron de cette usine berlinoise est connu pour son efficacité et pour ne rien laisser au hasard, il va réaliser des études sur les besoins des particuliers ou professionnels visés dans chaque pays. Si le développement ne touche au départ qu’un pays, il est indispensable que les start-ups puissent se développer rapidement à l’international et deviennent des références sur le web.

Les pays qui sont les plus surveillés sont la Chine et les Etats-Unis car ils font les tendances de demain. Ce mode de fonctionnement a fait ses preuves car toutes les entreprises qui ont créées par ce groupe talentueux connaissent aujourd’hui une réussite exceptionnelle.

La clé de ce succès vient du fait que chaque élément pour se faire connaître, faire sensation et trouver des clients est réalisé avec une précision qui fait le caractère de ce créateur de start-ups. Presque mécanique, le type de construction est réellement hors du commun.

Les derniers succès de cette usine de renom

Rocket Internet2Rocket Internet représente des centaines de start-ups chaque année mais certaines sortent particulièrement du lot avec un concept très intéressant. Helpling a l’ambition de révolutionner les services à la personne avec des modèles plus en accord avec les besoins véritables.

Lendico s’inspire directement d’un modèle américain qui possède une grande popularité dans le domaine des prêts entre particuliers. Importer ce modèle va permettre aux autres pays de profiter de ces services qui font évoluer le monde de l’emprunt.

Zalando qui est aujourd’hui utilisé par des millions de particuliers au monde est une création de ce groupe berlinois. La renommée atteinte en l’espace d’aussi peu de temps montre que Rocket Internet est un sérieux organisme à surveiller de près pour connaître les prochaines start-ups qui vont faire parler d’elles. FoodPanda fait justement part des start-up qui montent avec un modèle de livraison de plats à domicile révolutionnaire. Westing fait déjà parler d’elle dans le domaine de la décoration intérieure avec un goût sûr pour équiper les logements des internautes exigeants.

Laisser un commentaire

Portail Economie