Softbank bien décidé à s’offrir T-Mobile

japanese-mobile-operator-softbank-president-d648-diaporamaSoftbank n’a pas fini d’élargir son groupe de télécoms en s’offrant l’opérateur Sprint au mois de juillet 2013. Décembre dernier, un projet concernant son rachat du quatrième opérateur mobile américain T-Mobile US a fait l’objet des médias japonais. Journaux et agences de presse faisaient circuler des rumeurs sur un accord imminent des semaines à l’avance.

Définitivement, le mercredi 25 décembre, les journalistes ont affirmé des éventuelles discussions finales entre Softbank et la maison mère de T-Mobile, Deutsche Telekom. Dès l’annonce de cette nouvelle, le jour de Noël, l’écho a été répandu dans tout le Japon les jours d’après.

 T-Mobile à 20 milliards de dollars

1496030_3_7e9a_l-operateur-t-mobile-detient-31-du-marche_8b3170110d4d8e70cdb169deefe9b87b

 La firme japonaise serait prête à débourser une somme colossale de 20 milliards de dollars, un chiffre approximatif à celui dont elle s’est procuré Sprint. En effet, Softbank n’a pas communiqué ces informations mais c’est l’une de ses filiales américaines, Sprint qui aurait suggéré ce montant. Il faut dire que le groupe de télécommunication est bien décidé dans ses démarches pour parvenir à ses fins.

 Devenir le deuxième opérateur mobile au monde

857098

 Cette perspective aurait pour but de former le deuxième plus gros opérateur mondial de services cellulaires côté chiffre d’affaires. En alliant Sprint et T-Mobile, Softbank va toucher un revenu annuel de 70 milliards de dollars, tandis que China Mobile remporte 90 milliards de dollars par an.

Au bout de quelques années, Softbank pourrait rivaliser avec China Mobile si les affaires vont bon train. En termes d’abonné, le groupe peut désormais compter à lui seul, 140 millions de personnes en totalisant ses clients au Japon et ceux des Etats-Unis.

A lire :  Comment choisir son statut juridique ? Un étape importante de la création d'une entreprise

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!