Guerlain sera un fier représentant du « Made in France »

Valeur chère au premier ministre, Manuel Valls, la marque très réputée de parfums et de cosmétiques Guerlain a décidé de se lancer dans l’aventure du « Made in France ». La production de ses différentes nouveautés se fera désormais à Chartes, ville bien connue pour ses compétences dans le domaine.

Un projet de 30 millions d’euros

guerlain2Le complexe mis en place par le groupe est immense et l’objectif est de maintenir la croissance constante qui est connue depuis 2008. Guerlain se donne donc les moyens de réussir en investissant à grande échelle dans des bâtiments dont la taille est colossale. Chartres se transforme donc pour pouvoir accueillir ce nouvel acteur de la cosmétique à la française.

La production de Guerlain est ainsi garantie jusqu’en 2040 ce qui est une bonne nouvelle pour les emplois sur ce site de Chartes qui devraient partir à la hausse. Dans le même temps, un secteur recherche et développement a été mis en place afin de créer des innovations pour permettre à la marque de rester une des plus dynamiques.

Des normes qualité à faire valoir

guerlain3Le choix de Guerlain s’explique par la volonté de la direction de concurrencer les producteurs asiatiques ou venants de pays où la main d’œuvre est moins chère. Guerlain souhaite bien se démarquer en offrant un meilleur rapport entre qualité et prix. La clientèle sera sensible à cet argument car les soins du visage, du corps et la parfumerie sont des domaines où les particuliers cherchent toujours la meilleure performance.

Cette opération sans précédent en France va permettre de mettre en avant le savoir-faire artisanal français car le secret de fabrication du fond de teint le plus en vogue de Guerlain ne peut être fabriqué que par quatre artisans dans le pays. Le pari est de faire coïncider ces connaissances avec une méthode industrielle basée sur une production de gros volumes. L’artisanat français va donc être en mesure d’être distribué dans le monde entier, ce qui sera une chance incroyable aussi bien pour la marque que pour ses clients.

Laisser un commentaire

Portail Economie