Le plus souvent, les candidats à la franchise l’ignorent mais ils ont le bénéfice de demander des aides à la création d’entreprise. Européennes, nationales ou bien même locales, elles se présentent en une diversité d’aspects (prêts d’honneur, subventions, etc.) et sont données par quelques structures : associations, réseaux d’accompagnement à la création, collectivités territoriales, agences, etc.
C’est à la chambre consulaire que les candidats à la franchise doivent se renseigner. L’espace web Toute La Franchise leur propose de s’informer sur les appuis financiers à la création ou à la reprise de société en réseau de franchise.
Les franchisés sont rarement vus comme des chefs d’entreprise à part entière sous prétexte que leur état d’autonomie et leur prise de risque seraient limités.
Les candidats à la franchise doivent montrer de l’acharnement dans leur projet de création d’entreprise. Malgré son énorme succès la franchise reste faiblement connue, mais plusieurs réseaux d’assistance à la création d’entreprise restent ouverts en comparaison à d’autres. D’un organisme à l’autre les règles d’attribution peuvent changer au niveau local. Dans ce contexte il y a bien une stratégie, il faut effectuer un projet de manière convenable en montrant surtout que le travail est mené en qualité de directeur général de société. Vous êtes un candidat qui doit construire un projet de financement sans tenir compte de cet appui financier, vous prendrez cette étape en dernier lieu.
Allez sur l’espace web de la société Toute La Franchise dans le but de développer de manière pertinente ces quelques informations. L’espace web met en ligne un guide au sujet de la franchise. Quelques autres sites incontournables à consulter de toute urgence :
- Trouver une franchise : l’espace web des franchises.
- Franchise Service : l’espace web des réseaux de franchise dans le secteur du service.