AirBnb, nouveau site de location d’hébergement

AirBnb est une jeune société âgée de 3 ans dont le siège social se trouve à San Francisco. Cette dernière a été à l’origine d’un nouveau site Internet permettant de louer des hébergements de particuliers pour les vacances. Bien que le concept existe depuis plusieurs années, AirBnb arrive sur le marché avec des innovations importantes qui devraient littéralement bouleverser les habitudes des consommateurs. En effet, le site permet aux propriétaires de mettre rapidement et simplement des annonces pour tous types de biens. Que vous ayez une simple chambre de disponible chez vous ou un palace entier à louer, vous trouverez sans doute preneur sur AirBnb.

Les locataires de leur côté, peuvent trouver de manière aisée les logements disponibles selon les critères indiqués pour les dates données. Si AirBnb fait parler de lui aujourd’hui c’est grâce à plusieurs innovations que nous allons développer ci-dessous.

Fiche membre

Tout membre inscrit sur AirBnb, qu’il soit propriétaire ou locataire dispose d’une fiche membre où il est évalué par les membres ayant eu des « transactions » avec lui, à la manière de eBay. En gros, on peut directement savoir si le proprio ou si le locataire est sérieux grâce à sa note.

Gratuité de mise en place des annonces

Il n’y a pas besoin de sortir des grandes écoles pour comprendre le modèle économique. Par exemple, si un propriétaire loue un appartement 100 euros la nuit, AirBnb prend une marge d’environ 10% pour ses frais de fonctionnement et 90 euros vont dans la poche du propriétaire. Jusque là, la majorité des sites qui avaient ouvert sur le même créneau ont échoué probablement parce qu’ils demandaient aux propriétaires de payer une somme fixe pour la mise en place de l’annonce.

Tout type de logement

Un des autres points où AirBnb se démarque est la possibilité de louer tout type de surface où un touriste peut loger. Par exemple, si vous êtes vous même locataire d’un deux pièces et que vous partez en vacances, vous pouvez louer votre logement à un touriste, ce qui vous permettra d’amortir vos frais.

Le site est de plus en plus connu outre-Atlantique et le concept intéresse de plus en plus de français. Allez-vous y adhérer ? Pour en savoir plus, ne manquez pas cet avis publié sur le blog voyage i-travelled.com.

1 réflexion au sujet de « AirBnb, nouveau site de location d’hébergement »

Laisser un commentaire

Portail Economie