La société basée sur le principe de la location de logements entre particuliers ne cesse de s’accroître depuis sa création, avec de plus en plus de membres. Présente dans le monde entier, la ville de tous les records n’est autre que la capitale française, avec un nombre de possibilités véritablement intéressant.
Paris fan de la location entre particuliers
Pour rendre hommage à cette ville qui participe activement au succès d’Airbnb, le prochain rendez-vous prévu, Airbnb Open sera organisé dans la ville de Paris. Rassemblant plusieurs milliers d’invités prestigieux pour l’occasion, cette année devrait être magique à bien des égards compte tenu de la place que la ville française a su prendre au niveau du tourisme international.
Une collaboration nouvelle avec la mairie de Paris
Le concept d’échange de logements pendant un court ou moyen séjour est tellement avantageux et plaisant qu’il sera possible à de nombreuses personnes de proposer leur appartement ou leur maison à la location pendant qu’ils viendront découvrir une des magnifiques chambres d’hôtes parisiennes.
Le directeur d’Airbnb a bien l’intention de mettre en avant le premier marché possédé afin de le valoriser davantage. Une bonne connaissance de la ville et des caractéristiques est essentielle donc une collaboration étroite avec les acteurs locaux est à inscrire sur le long terme.
C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle de voir que Paris est le plus important marché d’Airbnb . Une bonne nouvelle car cela veut dire que Paris est une ville très attractive qui fait venir beaucoup de touristes. La mauvaise, cela montre que Paris est une ville où il est devenu très compliqué de se loger et surtout très coûteux. La France souffre de mal logement (ils sont 8,5 millions!). J’espère qu’avec les incitations pour défiscaliser comme la loi Pinel cela va inciter les investisseurs à lancer de nouvelles constructions et ainsi permettre aux foyers les plus modestes d’obtenir plus facilement un appartement dans Paris 75.