Accueil » Service

Tranquillité et sérénité au bureau avec une entreprise de nettoyage

La bonne collaboration entre une entreprise et son prestataire de nettoyage de bureau est primordiale. En effet, la propreté et l’organisation dans une entreprise impacte grandement la qualité et la productivité des différents collaborateurs.

Très important aussi, la gestion optimale de cet aspect d’une entreprise contribue à véhiculer une image de marque irréprochable auprès de vos différents partenaires et clients.

Pour maîtriser au mieux cette relation avec votre prestataire externe, il est important de connaître la marche à suivre ainsi que quelques astuces qui ont d’ors et déjà fait leurs preuves.

C’est justement le sujet de l’article que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

La création du cahier des charges, une étape prioritaire

entreprise de nettoyage

En tant que nouveau prestataire, votre future entreprise de nettoyage ne connaîtra pas encore vos besoins, vos contraintes, vos attentes ou vos envies.

Afin de poser les bases d’une relation productive et pérenne, la mise en place d’un cahier des charges clair est une nécessité, tant pour vous que pour votre futur prestataire en nettoyage professionnel.

Grâce à ce document, l’entreprise chargée d’assurer l’entretien de vos locaux pourra plus facilement comprendre votre univers afin de l’intégrer de façon fluide et naturelle.

L’objectif est de faire en sorte de pouvoir établir une relation durable afin que les intervenants externes dédiés au nettoyage ne se succèdent pas, vous faisant uniquement perdre du temps, de l’argent et de l’énergie.

De plus, en pratique cela vous permettra d’obtenir une propreté optimale de vos locaux, ainsi que des salariés non perturbés par un environnement mal entretenu.

Quelques éléments à faire figurer au cahier des charges

entreprise de nettoyage

  • La nature des espaces à entretenir (incluant des informations de surface, du nombre de personnes y travaillant, d’agencement et de conditions particulières).
  • Le type d’utilisation faite pour chacun des espaces.
  • Un listing des initiatives mises en place par votre entreprise concernant le nettoyage (tri sélectif, etc.) et les points que vous souhaitez voir améliorer.

Grâce à ces données, l’entreprise de nettoyage pourra vous proposer un programme d’entretien correspondant à vos exigences et vos attentes. L’objectif étant bien entendu de mettre en place une relation gagnant/gagnant.

Présenté sous forme de proposition d’offre de service, le document officiel que vous recevrez contiendra des informations telles que :

  • La fréquence de nettoyage fixée pour chaque espace
  • Les informations relatives au nettoyage des vitres
  • Le protocole relatif au nettoyage des sols en fonction de leur nature
  • Les nouvelles mesures à prendre concernant la gestion des déchets

Comment être certain de choisir l’entreprise de nettoyage qui vous facilitera la vie ?

entreprise de nettoyage

L’objectif concernant votre future entreprise de nettoyage est de faire en sorte que celle-ci soit autonome et performante aussi vite que possible afin que vous puissiez vous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.

En plus d’être autonome, il est très important de choisir une entreprise proactive. L’objectif est simple : faire en sorte que l’entretien se fasse en conformité avec l’évolution de l’entreprise sans que vous ayez à intervenir pour exiger une mise à niveau du ménage.

Vos locaux doivent en effet être propres en tout temps et dégager une ambiance fraîche et sereine propice au travail.

Pour cela, vous aurez à choisir parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché. Avec près de 50 000 entreprises de nettoyage prenant en charge les locaux professionnels en France, autant vous dire que vous aurez l’embarras du choix.

Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à vous entretenir longuement avec chaque entreprise potentielle afin de détecter celle qui sera en mesure de :

  • Mobiliser des agents d’entretien motivés, appliqués et proactifs pour s’occuper de votre entreprise.
  • Prendre les devants et s’assurer que l’entretien soit fait de façon optimal sans que vous ayez à intervenir constamment.
  • Qui propose un service clientèle irréprochable.
  • Qui se montre flexible et disponible en tout temps.

En choisissant une entreprise répondant à ces critères, comme la société BigJack (https://www.bigjack.fr/), société de nettoyage de bureaux à Paris, vous n’aurez aucun mal à pouvoir placer votre confiance dans une structure qui saura remplir sa mission et ne pas vous décevoir à court, moyen et surtout long terme.

En conclusion

Pour être certain de pouvoir être tranquille et serein quant à l’entretien de vos locaux d’entreprise, le plus simple est de faire appel à un professionnel reconnu dans le domaine.

Mais attention, pas n’importe lequel car parmi les nombreuses prestataires présents sur le marché, tous ne se valent pas.

Lorsque vous aurez signé votre contrat avec l’entreprise de nettoyage, pensez à instaurer un contrôle de qualité dans les premiers temps afin de vous assurer que la prestation globale corresponde à vos attentes. Si tout se passe bien, ce devrait être le début d’une relation de confiance durable entre votre entreprise et le professionnel du nettoyage que vous aurez choisi.

Laisser un commentaire

A propos de l'auteur

La RédactionCet article a été posté par le webmaster le 3 mars 2020 à 3 h 33 dans la catégorie Service.

Derniers commentaires

  • Ludivine : S'il est tout à fait logique que les banques en ligne affic...
  • Erika : Ah mais je ne savais pas pour Danone et Michel et Augustin !...
  • Vaor : Et pourquoi 24 carats représente l'or pur ? Parce que il fa...
  • Gabriel : Réaliser la rénovation d'une maison est un grand projet. i...
  • David : Bonjour. J'ai des étagères et le plan de travail en ino...
  • Camille : Dans le cas ou on commence à avoir des difficultés dû à ...
  • tata : les fans de cuisine vont enfin pouvoir concilier ventre et p...
Achetez de l'or et de l'argent avec Goldbroker