Quels sont les dommages couverts par une assurance pour fabricant ?

Les risques encourus par une entreprise de fabrication dans l’exercice de ses activités sont énormes. Ils varient d’un secteur à un autre et dès lors qu’ils se matérialisent, les conséquences peuvent être assez graves pour la sécurité de vos employés, votre réputation, et bien entendu pour la finance de votre entreprise. En souscrivant une assurance pour fabricant, vous allez pouvoir vous prémunir de ces dommages afin d’exercer sereinement votre activité et en tirer profit pleinement.

Pourquoi souscrire une assurance en tant qu’entreprise de fabrication ?

Durant le processus de fabrication des produits jusqu’à leur livraison, de nombreux dommages peuvent survenir et mettre en péril le bon fonctionnement de l’entreprise. Il peut s’agir d’un bris d’équipement, d’un vol, d’un accident de route, d’un incendie, du piratage du système informatique de votre entreprise, ou encore d’un dommage engendré par l’usage de vos produits.

Le cas échéant, une compagnie d’assurance manufacturiere est en mesure de vous fournir la couverture adaptée afin de protéger votre entreprise des répercussions négatives des dommages sur ses activités. Sont concernées par une assurance pour fabricants, les entreprises exerçant dans le domaine de l’aéronautique, de l’agro-alimentaire, de l’emballage, de l’imprimerie, de la métallurgie, du travail du bois, des meubles, plastiques, textiles… Et, quel que soit sa taille ou son statut juridique, il est important de protéger votre entreprise avec une assurance professionnelle.

Les dommages couverts par une assurance pour fabricant

Les dommages couverts par une assurance dédiée aux fabricants et usines prennent en compte tous les actifs de l’entreprise y compris ses revenus.

A lire :  Se soigner en toute sécurité en adhérant une mutuelle santé

Dommage informatique

Aussi performant qu’il soit, le système informatique de votre entreprise n’est pas à 100 % à l’abri d’une intrusion. En cas de cyberattaque, l’hacker peut accéder à vos informations confidentielles et s’en servir pour demander une rançon ou nuire à l’image de votre marque. Une telle intrusion peut nécessiter le renforcement du système informatique de votre entreprise, des investigations pour identifier la source de l’attaque (un employé ou une entreprise concurrente…) et le recours à de nombreux procédés pour restaurer votre réputation. L’assurance des cyberrisques vous accompagne durant toutes ces étapes tout en couvrant les dépenses que vous engagerez.

Dommage matériel et corporel

Si vous êtes juridiquement reconnu coupable des dommages corporels ou matériels causés à autrui, dans l’exercice de votre activité, dans le cas où vos employés auraient accidenté un tiers pendant la livraison, ou en cas de nuisance en raison de l’usage d’un de vos produits par exemple, l’assurance de la responsabilité civile prend en charge les coûts liés à la réparation des différents dommages.

Dommage des bâtiments et des biens en entreprise

En entreprise, un sinistre imprévu, à l’instar d’un incendie, peut survenir avec pour corollaire l’endommagement de votre bâtiment, ses locaux, ainsi que les biens matériels en intérieur. La police de l’assurance des biens en entreprise vole à votre secours pour couvrir une partie des coûts liés à la réparation des dégâts, afin de remettre sur les rails les activités de votre entreprise.

Dommage automobile

Toute entreprise de fabrication et usine se doit de souscrire une assurance automobile pour couvrir les dommages et besoins pouvant découler de l’usage de ses véhicules. Par exemple, en cas d’accident de circulation occasionnant des préjudices corporels sur votre personne, vos employés ou un tiers, l’assurance automobile prend en charge les frais engagés dans la réparation des dommages. De plus, en acquérant de nouveaux véhicules, ou en procédant à la location de véhicules en remplacement d’autres hors d’usage, à la suite d’un accident, l’assurance automobile peut vous venir en aide pour prendre en charge les frais de location, mais également pour répondre aux exigences de l’assurance automobile pour flotte de véhicules.

A lire :  Choisir son courtier en assurance

Dommage financier

L’assurance des biens de l’entreprise peut dans une certaine mesure vous aider à couvrir les dépenses liées à la réparation ou le remplacement de vos biens endommagés pendant un sinistre. Toutefois, s’il arrivait qu’au moment du sinistre, votre entreprise s’illustrait par une finance insuffisante, elle peut être acculée à la faillite. Heureusement, avec une assurance-bénéfice d’exploitation, il est possible que votre entreprise bénéficie d’une indemnité afin de stabiliser sa situation financière, d’honorer le paiement des salaires et de booster ses activités.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!