Choisir son courtier en assurance

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Nous avons vu la semaine dernière comment faire assurer son local professionnel dans cet article. Aujourd’hui, le sujet est de voir comment bien choisir son courtier en assurance et éviter de payer des primes très élevées. En effet, vous pouvez choisir de vous orienter vers un grand nom de l’assurance mais vous n’êtes pas tout à fait sûr de payer le bon prix.

Le bon compromis

assurance

Pour prendre la bonne décision en terme d’assurances, il est important de faire attention à plusieurs informations comme le sérieux de l’entreprise, les clients avec qui elle a déjà travaillé et la pertinence de la réponse apportée. En l’occurrence, si le client va faire une demande spécifique pour une assurance de type mixte incluant les risques pour des bureaux et pour un atelier de soudure par exemple, la prime sera différente.

En effet, si malgré votre demande spécifique, l’assureur ne vous apporte pas de réponse adaptée, c’est que votre dossier n’a probablement pas été lu. Il arrive que ce type de demande aboutisse sur des assurances classiques qui n’incluent pas les risques liés aux accidents qui surviendraient en dehors des bureaux. La situation ne serait donc pas tout à fait évidente pour le gérant des bureaux à supposer qu’un problème intervienne dans l’espace atelier, car ce dernier ne serait pas forcément assuré.

A lire :  Santé : pourquoi adhérer à une mutuelle ?

2 réflexions au sujet de “Choisir son courtier en assurance”

  1. Bonjour, j’ai un bureau à Lyon et je souhaite l’assurer. Est-ce que je peux faire appel à un courtier en assurance qui a son siège à Paris (Assurance Concorde) ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie