En fonction du conducteur et/ou du véhicule à assurer, il peut être très difficile de trouver une assurance auto pas chère. En effet, les conducteurs malussés ou ayant conduit sous l’emprise de l’alcool sont catégorisés « à risque » et voient leur prime d’assurance grandement augmenter (à juste titre).
Dans certains cas, le contrat d’assurance est purement est simplement résilié par la compagnie d’assurance. Dès lors le conducteur doit absolument trouver une autre assurance puisque celle ci est obligatoire pour tout véhicule circulant en France.
De même un jeune homme venant d’avoir son permis de conduire est aussi catégorisé « à risque » car peu expérimenté. Si en plus ce jeune conducteur possède un grosse berline (merci papa), le coût de l’assurance est tout simplement astronomique.
Heureusement des solutions existent grâce à des compagnies d’assurance spécialisées dans ces profils « à risque ». Ce sont les seuls assureurs susceptibles d’accepter de signer un contrat avec ce type de conducteur. Par contre il ne faut pas se leurrer, les prix sont très élevés.
Pour pouvoir trouver l’assurance auto pour malussé la moins chère possible, une seule solution : comparer les offres et mettre en concurrence les assureurs. De nombreux sites internet disposent d’un comparateur assurance gratuit. Si le service n’est pas gratuit, passez votre chemin vous risquez de dépenser votre argent pour rien !
Réalisez des demandes de devis sur plusieurs sites et comparez les offres ainsi obtenues. Vous trouverez surement l’assurance la moins chère possible pour votre profil.
Le nombre croissant des comparateurs effectivement, favorise toute recherche d’assurance moins chère aujourd’hui, Maintenant le tarif n’est pas une condition sene qua non.