Comment peut-on souscrire rapidement à un crédit en ligne ?

L’obtention d’un prêt sur Internet est très simple et rapide. Voici nos conseils et la démarche à suivre.  La solution la plus facile consiste à passer par un comparateur afin de faire le bon choix et de gagner du temps. Le client devra fournir tous les renseignements utiles en remplissant un formulaire unique. Il va préciser son identité, sa situation professionnelle et familiale, le montant de ses revenus et de ses crédits en cours. Il devra également préciser la nature du prêt (crédit pour une maison ou appartement, crédit à la consommation, prêt pour sa voiture, etc)  le montant souhaité, celui des mensualités et la durée de remboursement. Il est préférable avant de se lancer dans cette démarche de réunir toutes les pièces utiles pour remplir le plus soigneusement possible sa demande.

Une fois la demande bien remplie et envoyée, les différents organismes envoient une proposition de crédit en ligne sur l’adresse email renseignée. Lors de la réception, il suffit alors de prendre connaissance de toutes les conditions et d’étudier le montant du taux d’intérêt demandé par les différents établissements financiers. En général, les délais sont courts, ils peuvent varier entre une demi-heure et une journée. Il se peut aussi que les organismes vous envoient l’offre préalable par courrier ou que l’emprunteur puisse la télécharger depuis leur site Internet.

Cette offre indiquera le coût total ainsi que le taux effectif global, l’échéancier mentionnant la part du capital remboursé et des intérêts ainsi que leur répartition, ainsi que le coût du remboursement anticipé éventuel et les frais de dossiers. Tous ces éléments doivent être pris en compte dans le choix qui sera fait. Une fois que la détermination de l’établissement de crédit est bien décidée, il ne reste plus qu’à faire la demande effective en joignant bien entendu les pièces nécessaires à l’étude du dossier. Le client lorsqu’il reçoit le contrat a alors un délai de rétractation de 14 jours. Il faudra alors le retourner signé avec un nouveau délai de 7 jours de rétractation. Le prêt sera ensuite mis à disposition dans un délai relativement court.

A lire :  Comparer le prêt personnel pour avoir le meilleur taux

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!