Les simulateurs de crédit immobilier sont-ils fiables ?

💸 Peut-on trader les actions sans frais ? 🤔

La réponse est... OUI ! Avec eToro, on ne paye aucun frais de transaction sur l'achat et la vente d'actions (du monde entier). Le trading d'actions n'a jamais été aussi simple et ouvert à tous. L'inscription est rapide et gratuite.

Je veux en savoir plus

Lorsque l’on envisage d’acheter un bien immobilier, la première question qui se pose est généralement celle du financement. En effet, très peu de personnes ont assez d’économies pour pouvoir se permettre d’acheter une maison ou un appartement comptant, il est donc nécessaire de souscrire à un crédit auprès d’une banque ou d’un établissement financier.

Cependant, si cette pratique est très courante, la procédure et les détails sont, eux encore, flous pour la plupart des Français. Combien puis-je emprunter ? À quel taux ? Sur combien de temps ? Quelles sont les conditions d’obtention d’un prêt ? À quoi correspond le taux d’endettement ? Pour y voir plus clair, de nombreux acheteurs potentiels utilisent un simulateur de crédit immobilier tel que le simulateur vousfinancer.com qui va leur permettre d’estimer le montant de leurs mensualités en fonction du prix du bien qu’ils envisagent acheter. Mais que penser de ces simulateurs en ligne ? Les résultats obtenus sont-ils assez fiables pour commencer à préparer son projet d’achat ? Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous vous donnons davantage de renseignements sur le simulateur de crédit immobilier et sa fiabilité, ainsi que sur les informations qu’il peut vous apporter.

Source : https://pxhere.com/fr/photo/1062112

Pourquoi passer par un simulateur de crédit immobilier ?

Quand on commence à se renseigner davantage sur les conditions d’achat d’un bien, on tombe rapidement sur un comparateur ou un simulateur de crédit immobilier. Attention, ces deux outils n’ont pas la même utilité. Un comparateur va vous permettre de comparer les taux proposés par les banques et les établissements financiers les plus populaires afin de trouver le taux le plus intéressant du marché. Si ces comparateurs sont intéressants, ils sont malheureusement souvent des outils de collecte de données qui serviront aux banques et aux établissements financiers de vous démarcher par la suite, ce qui n’est pas toujours appréciable. L’idéal pour trouver le meilleur taux de crédit est de faire appel à un courtier qui connaît ce domaine sur le bout des doigts et saura vous conseiller mais aussi négocier un taux intéressant pour votre projet. Un simulateur de crédit immobilier va quant à lui vous permettre de savoir quelle somme vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et de votre situation financière, de simuler le montant des frais de notaire ou encore de savoir si vous êtes éligible à certaines aides comme le crédit à taux 0 par exemple.

A lire :  KG Crédit : une politique en faveur des femmes
Source : https://pixabay.com/fr/photos/immobilier-maison-maison-achat-3408039/

Peut-on se fier aux résultats donnés par le simulateur ?

Tout comme un comparateur de taux, un simulateur de crédit immobilier va vous permettre d’obtenir une estimation fiable, cependant cela reste une estimation. Beaucoup de critères sont pris en compte lorsque vous faites une demande de crédit immobilier et au montant du bien viennent souvent s’ajouter des frais que vous n’avez pas forcément pris en compte. Frais de notaire, taxes, assurances : tous ces éléments peuvent faire varier le résultat obtenu via le simulateur de crédit immobilier. Ces simulateurs sont très pratiques car ils permettent de se faire une idée de sa situation financière et des possibilités en termes d’achat de bien, cependant il faut garder à l’esprit que les résultats obtenus ne sont pas contractuels. En revanche, les résultats ne sont pas non plus donnés au hasard : s’il peut y avoir une différence avec les résultats que vous obtiendrez d’une banque ou d’un organisme financier, ils ne seront pas non plus aux antipodes de ce que le simulateur vous aura annoncé. Pour résumer, ce sont des outils très pratiques pour savoir à peu près où vous situer lorsque vous commencez à vous renseigner sur un éventuel crédit immobilier, cependant il sera nécessaire par la suite de confirmer ces résultats avec un courtier par exemple.

Laisser un commentaire

Portail Economie