Retrouvant les prix de sortie de crise en 2009, le marché de l’immobilier en 2017 va permettre à un grand nombre de particuliers d’accéder à la propriété. Tous ceux qui possèdent un projet dans le domaine ont tout intérêt à saisir l’opportunité avant que la tendance ne s’inverse.
Une solvabilité pour de nombreux foyers
Alors qu’auparavant, les biens immobiliers étaient hors de portée pour de nombreuses personnes compte tenu du prix demandé, la redistribution des cartes va jouer en leur faveur car les banques et les organismes de financement vont également revoir leurs critères d’attribution d’un prêt immobilier.
Il se trouve que beaucoup de ménages qui se voyaient refuser un emprunt immobilier alors que leurs revenus sont assez importants et stables vont désormais pouvoir faire partie des heureux bénéficiaires d’un prêt immobilier à des conditions avantageuses. La baisse des prix va d’ailleurs se répercuter sur le coût total du crédit qui sera beaucoup plus faible.
Un marché qui reste complexe à l’achat
Le nombre de travaux pour le lancement de logements écologiques permet à de nombreuses personnes de pouvoir acquérir un logement neuf dans de bonnes conditions. L’ancien, pourtant très apprécié, est délaissé par les ménages car les propriétaires sont privés et ne représentent pas des cabinets comme dans le neuf. Leurs conditions pour obtenir le logement sont plus difficiles à satisfaire pour obtenir le logement souhaité.
Ce type de propriétaire ne souhaite pas toujours s’aligner aux nouveaux prix du marché et s’accrochent à la valeur estimée du bien. Ce décalage va pousser les personnes qui veulent accéder à la propriété à aller voir ailleurs en raison de prix plus avantageux. Pourtant, ces vendeurs ont en général tenté de négocier le prix de leur logement au moment de leur achat.