AvaTrade est un courtier peu parlé, mais très intéressant, avec plus de 13 ans de carrière honorable dans le secteur du trading en ligne.
Depuis le parrainage de Manchester City et le renouvellement de son offre, il a été davantage entendu, mais d’une manière quelque peu confuse.
Pour clarifier, nous avons décidé de créer une revue complète de cette plateforme de trading en ligne qui peut servir de guide à ceux qui envisagent de créer un compte sur Avatrade.
Avatrade, est-il une arnaque ou est-il digne de confiance?
Tout d’abord, il semble indispensable de se pencher sur la problématique liée à la régulation de ce courtier.
S’il y avait le moindre doute sur sa sécurité, il n’y aurait aucune raison de continuer à approfondir autre chose. La légitimité est le premier facteur d’importance, cela semble évident.
Comme vous le savez peut-être, la légitimité d’un courtier vient principalement de sa régulation par les autorités financières.
Avatrade possède de nombreuses réglementations non seulement européennes. À partir du moment où ce service est disponible dans une grande partie du globe, il a obtenu des licences pour opérer au Japon, en Australie et dans le Commonwealth, en Afrique du Sud et bien sûr en Europe.
La réglementation s’accompagne de lourdes obligations de transparence, de nature à soulever des doutes. Les bilans d’Avatrade sont suivis de près, et la gestion des comptes, en particulier les dépôts et les retraits, doit être irréprochable.
On peut dire à tous égards qu’il n’y a rien à craindre lors du trading avec ce courtier, si ce n’est les risques évidemment liés au trading lui-même.
Que propose Avatrade ?
Examinons de plus près les offres d’Avatrade, en essayant d’identifier toutes ces forces et faiblesses. Ce n’est qu’en « vivisectant » une plateforme de trading qu’il est possible de vraiment comprendre s’il est approprié d’ouvrir un compte ou non.
Actifs négociables avec Avatrade
Vous êtes certainement intéressés de savoir sur quoi, vous pouvez négocier via cette plateforme.
Au fil du temps, le courtier a continué à réviser et à renouveler sa liste d’actifs négociables, créant un très large éventail d’options pour les traders.À ce jour, vous pouvez négocier:
- Forex
50 paires de devises, des plus célèbres aux plus exotiques. L’effet de levier prévu pour letrading de devises est de 1h30. C’est bien inférieur à celui proposé avant l’entrée en vigueur du règlement ESMA, mais toujours le maximum requis par la réglementation actuelle.
- Matière première
Dans cette large catégorie, Avatrade vous permet de négocier différents instruments. Nous les rapportons divisés par catégories selon la même logique appliquée par le courtier.
Métaux précieux : cuivre, argent, or, platine, palladium;
Matériaux énergétiques : pétrole, gaz naturel, mazout, essence;
Produits agricoles : maïs, soja, blé, cacao, coton, café et sucre.
- Indices boursiers
Un outil très apprécié des traders débutants, car il vous permet de diversifier le risque même sans diviser votre capital en de nombreuses petites positions.
Avatrade vous offre la possibilité d’investir dans des actifs qui reproduisent fidèlement les performances de toutes les principales listes mondiales, y compris le S&P 500, le CAC 40, le DAX.
- Actions
Avatrade collecte diverses actions des principales listes mondiales. Avoir la possibilité d’investir dans autant d’actions se heurte un peu au choix du courtier d’utiliser Metatrader comme plateforme de trading.
- ETF (fondations négociées en bourse)
C’est un autre excellent outil de diversification. Pour le fait qu’en reflétant passivement la tendance d’un secteur, il permet de faire des prévisions de manière décidément plus facile qu’avec des actions individuelles.
Si vous avez récemment commencé à trader en ligne, vous trouverez peut-être dans les ETF un excellent moyen de gérer le risque de vos investissements et d’optimiser la liquidité pour générer une diversification.
Sur Avatrade, vous pouvez trouver des ETF qui reflètent la performance de divers secteurs, y compris la technologie, celle des économies nationales les plus développées, le VIX qui émule la tendance de la volatilité du marché et plus encore.
- Options de vanille
Cet actif est fortement déconseillons en raison de son instabilité et du risque élevé qu’il présente.
Les courtiers réglementés ne pouvant plus offrir la possibilité de négocier des options binaires, certains ont choisi de se rabattre sur une forme d’option légèrement modifiée, et peut-être même plus risquée. La valeur de cette dernière fluctue en fonction d’une fourchette de valeurs pouvant être interprété comme l’appel et la mise d’une option binaire.
- Obligations
La possibilité d’investir dans les fluctuations d’une obligation est assez intéressante, car le marché obligataire fluctue selon des mécanismes plus simples que ceux affectant le marché boursier.
La macroéconomie de base, c’est-à-dire les taux d’intérêt centraux et l’inflation, joue un rôle déterminant dans la performance de ces actifs. Leur lecture devient donc plus aisée pour les investisseurs privés qui n’ont pas accès à des ressources d’information sophistiquées comme les terminaux Bloomberg des investisseurs institutionnels. .
- Cryptomonnaies
La catégorie d’actifs dont tout le monde parle depuis quelques années ne pouvait surtout pas manquer dans la liste. Bitcoin et toutes les autres monnaies décentralisées ont rapproché plus de personnes que jamais du trading. Donc Avatrade n’a pas pu éviter d’offrir également la possibilité de négocier ce type d’actif. En particulier, vous pourrez échanger:Bitcoin, Litecoin, Ethereum, BitcoinCash, Bitcoin Gold et Ondulation.
Il ne fait aucun doute qu’Avatrade est l’un des courtiers à proposer l’offre d’instruments financiers la plus complète à ce jour.
Evidemment, comme toujours, lorsqu’il s’agit de trading en ligne, il faut souligner que tous ces actifs sont négociables sous forme de CFD, ou Contracts for Difference.
Si vous ne savez pas ce qu’ils sont, ce sont des instruments dérivés très simples qui suivent à tout moment exactement la tendance de l’instrument financier sous-jacent.
Plateformes de trading AvaTrade
Comme nous l’avons déjà mentionné dans le paragraphe précédent, en négociant avec Avatrade vous pourrez profiter gratuitement de Metatrader. C’est la plateforme la plus appréciée des traders professionnels.
Vous pouvez choisir d’utiliser la version MT 4 ou 5, dont aucune n’a besoin d’être présentée. Lorsqu’un courtier autorise ses abonnés à étudier les cartes avec ces logiciels, il offre des garanties implicites sur sa validité.
Pour surmonter le problème principal de Metatrader, qui est une interface graphique vraiment pas excitante, Avatrade a développé Avatrade Go.
Grâce à cette application, vous pouvez gérer toutes les positions ouvertes même à partir d’un mobile et avoir un aperçu de tous vos comptes Metatrader en un seul endroit.