Le changement de stratégie d’Apple avec une présentation en image de sa dernière création avant sa sortie a eu pour conséquence de sonner le départ d’une vague de contrefaçons. Depuis plusieurs semaines, les chinois portent fièrement leur contrefaçon au poignet alors que l’originale vient à peine de sortir.
Des copies basées sur une image
Avec un tarif entre 30 et 150 euros, la copie de l’Apple Watch apparaît comme très accessible financièrement. Les chinois se sont donc rués sur cette nouvelle innovation technologie afin de rester connecté. Cette entrée dans un monde où tous les objets vont être utilisés pour leurs capacités technologiques va permettre au monde numérique de prendre une place beaucoup plus importante à l’avenir.
Une publicité par l’exemple
Les précédents articles d’Apple ont d’ailleurs montré que le marché chinois était toujours largement ouvert au produit original de la marque puisque plusieurs millions d’IPhone ont été vendus alors qu’autant circulent dans le pays. La contrefaçon permet de montrer qu’Apple est une valeur sûre, difficile à surpasser même en multipliant les essais. Le pays asiatique attend d’ailleurs impatiemment l’arrivée de ce bijou de technologie afin de vivre une nouvelle expérience qui s’annonce incroyable.