La Principauté de Monaco et la culture

Monaco et la culture : une longue histoire

Monaco a toujours été au faîte de la culture. Bien sûr, la Princesse Grace y était très attachée. Aujourd’hui, le gouvernement princier continue à apporter son soutien pour son développement et l’élargissement de son public auprès de ses établissements scolaires mais aussi auprès du public extérieur à la Principauté.

Des manifestations de qualité, abordables par tous et même parfois gratuites y sont organisées à longueur d’année, concernant la danse, la musique, le sport, le théâtre.

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo

Compagnie des Ballets de Monte-Carlo

Depuis plus de trente ans, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo se produit partout dans le monde dans les théâtres et sur les scènes les plus connues. Elle contribue ainsi à faire connaître la culture européenne à travers les pays. Ses ballets regroupent des danseuses et danseurs de vingt-huit nationalités différentes.

En septembre 2013, la Compagnie s’est rendue à São Paulo (Brésil) pour jouer une nouvelle interprétation de Roméo et Juliette. A cette occasion, la danseuse étoile internationale, Bernice Coppieters a passé le relais du rôle de Juliette à Yi Sun, petit rat de dix-neuf ans à peine.

Un moment très émouvant pour toutes les deux que vous pouvez vivre sur la vidéo que vous pourrez visionner ci-dessous :

Vous y ferez connaissance aussi des deux frères natifs du Brésil, Alexis et Georges Oliveira, qui font partie du spectacle et ont dansé à São Paulo dans les rôles principaux de Roméo et Juliette durant la tournée de la Compagnie.

Compagnie des Ballets de Monte-Carlo

Sponsorisé par Be On

A lire :  Quel est le coût à prévoir pour une demande d’ESTA ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!