Lors de sa conférence de presse en janvier 2012, Xavier Niel, Président de Free (Iliad) a dit : Arrêtez d’être des pigeons !
, en référence aux tarifs pratiqués par les opérateurs de téléphonie mobile. En effet, jusqu’à l’arrivée de Free Mobile, les forfaits étaient assez chers et leur contenu était peu intéressant.
Pour avoir une ligne « tout illimité » (appels, SMS/MMS et internet), il fallait débourser une centaine d’euros chaque mois ! Aujourd’hui, les opérateurs se sont quasiment tous alignés à une offre aux alentours d’une vingtaine d’euros mensuels.
Malgré tout, certains utilisateurs (occasionnels), utilisent très peu la fonctionnalité SMS ! A ce titre, ces utilisateurs sont facturés à l’unité, c’est-à-dire pour chaque « texto » envoyé depuis leur téléphone. Si nous ajoutons également les personnes qui n’ont tout simplement pas de téléphone, il était temps de proposer le fameux SMS gratuit sans avoir besoin de s’inscrire sur un site internet !
Quelles solutions pour envoyer des SMS gratuitement ?
Pour ce faire, de nombreux services ont vu le jour sur la toile. Néanmoins, lorsque l’on souhaite envoyer des SMS sans payer et sans avoir à s’inscrire depuis un site internet, il convient de faire le tri parmi l’ensemble des services en ligne !
Certes, il suffit de rechercher « SMS gratuit sans inscription » sur Google pour se voir afficher quelques dizaines (centaines ?) de sites qui promettent cette fonctionnalité… Mais certains réclament une inscription préalable, d’autres ajoutent de la publicité sur les SMS envoyés depuis leur service… et d’autres ne fonctionnent tout simplement pas !
1max2sms est un site qui permet d’envoyer un SMS gratuit à quelqu’un sans s’y inscrire, et cela directement depuis la page d’accueil. Ce site n’ajoute pas de publicité au coeur du message ; il demande tout simplement à l’internaute qui souhaite bénéficier de ce service gratuit de visionner une courte publicité (environ 10 secondes).
Le site internet est accessible à l’adresse suivante : www.1max2sms.com.
« Aujourd’hui, les opérateurs se sont quasiment tous alignés à une offre aux alentours d’une vingtaine d’euros mensuels », j’en doute fort ! Le charbonneur ne semble pas avoir bien fait ses recherches !
Le tout petit probleme de ces opérateurs de SMS gratuit c’est qu’ils constituent des bases de données des numéros (comme on peut le faire pour du mail) qui peuvent demain devenir des listes de spam …