Free mobile, inscription : mode d’emploi

J’en parlais un peu hier, l’arrivée de Free mobile a tout simplement cassé le marché des 3 opérateurs historiques. D’ailleurs, les patrons d’Orange, SFR et Bouygues ont du passer une terrible nuit après s’être fait insulté de partout sur les réseaux sociaux. Bref, maintenant on a le choix et les plus intelligents sont ceux qui ne perdent plus de temps à enrichir ces boîtes mais qui préfèreront enrichir Xavier Niel qui a osé venir s’installer sur un marché saturé.

Comment s’inscrire ?

Depuis hier, à la suite de la conférence de presse présentée devant 200 journalistes, il était possible d’acheter son abonnement Free mobile, soit par Internet, par téléphone ou en boutique. Dans les trois cas, c’est un parcours du combattant. Sur Internet, ça fait 24 heures que les serveurs sont surchargés, par téléphone, malgré les 1 500 personnes recrutées spécialement à cet effet, il y a tellement de monde qui s’abonne que c’est presque impossible d’avoir un conseiller et en boutique c’est la folie. Des centaines de personnes font la queue devant les quelques boutiques en France.

Et pourtant…

Malgré ce phénomène buzz et l’impossibilité presque totale de s’inscrire à Free mobile, j’ai réussi à y parvenir grâce à une petite astuce à laquelle on ne pense pas forcément. En effet, j’ai choisi de m’abonner par Internet qui est pour moi le canal le plus pratique. Une fois connecté via mes identifiants d’abonné FreeBox, je suis arrivé sur un formulaire qu’il est théoriquement impossible de remplir. Mais la solution existe, il vous suffira de suivre le lien que je vous ai posté quelques lignes plus haut pour découvrir comment faire.

En savoir plus sur l’offre Free Mobile : jeconomise.net

4 réflexions au sujet de “Free mobile, inscription : mode d’emploi”

  1. C’est dingue cette histoire. Je ne suis pas satisfait de Free Adsl alors je ne prendrai pas Free Mobile même si les prix ont l’air bons.

    Le pigeon, c’était moi chez Free.

    Répondre
  2. Le 19/1/2012
    Bonjour, je suis informaticien et chez Free pour l’dsl depuis mai 2003.
    Je n’en changerai pas comme la majorité des connaisseurs et bidouilleurs dans ce métier car les autres fournissent un ADSL bridé.
    J’ai résilié mon abonnement chez Virgin à 19.9€/mois pour 3h+sms illimité contre 15.99€ /mois pour mobilie+sms+internet illimité chez FREE…
    mais j’espere qu’ il restera des clients pour SFR, ORANGE, BOUYGUES, etc…
    Sinon, à quoi celà servira que FREE se décarcasse à faire baisser les prix et jouer la concurrence s’il n’y a plus de concurrence…
    D’ailleurs tout le monde doit dire merci … et surtout ceux qui sont chez la concurrence car ils payent moins cher grâce à FREE …

    Indignez vous toujours…
    mais quand vous êtes content …
    Faites le savoir.

    Répondre
  3. JE SUIT INTERERESSE PAR LE FORFAIT A19.90 MAI JE GALERE POUR M INSCIRE AYANT LA CARTE SFR SANS ENGAGEMENT COMMENT FAIRE DANS L4ATTENTE D UNCONTACT BONNE JOURNEE

    Répondre

Laisser un commentaire

Portail Economie