La tendance des stickers muraux ne connaît pas de fin ?

L’émission de Valérie Damidot existe encore, mais depuis combien de temps ? Cela fait maintenant plusieurs années que cette émission est présentée comme démodée, chacun en pensera ce qu’il veut, elle attire toujours les foules et la tendance des stickers muraux, qui a en quelque sorte était redynamisée par l’émission, commencerait-elle à s’essouffler à son tour ? C’est ce que nous avons essayer de savoir dans cet article.

Nous sommes en 2012, et 2012 (hormis être l’année de la loose et de la fin du monde selon certains), a été une période morose pour beaucoup de secteurs. La décoration et le bricolage à la maison ne font plus partie des premiers intérêts des français et pour cause, la crise est passée par là. Toujours est-il que le budget alloué à ces dépenses reste encore assez important (comme peuvent en attester les différentes études sur le sujet).

Stickers muraux en veux-tu en voilà !

Au début des années 2000 on a vu fleurir un peu partout de nouvelles boutiques physiques et pure-players de stickers, des boutiques qui proposent un large choix, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs… Mais n’en a-t-on pas trop vu ? C’est la question qu’on peut se poser lorsqu’on regarde le tapage médiatique qui a été fait autour de ces stickers.

Où en est-on aujourd’hui ?

Aujourd’hui le secteur se porte plutôt bien, même si le moral est en légère baisse. Les stickers sont toujours aussi tendance et le secteur change constamment afin de s’adapter aux goûts des décorateurs amateurs qui souhaitent donner un coup de jeune à leur déco ! On est donc loin de toute morosité ou d’un secteur en lente décroissance vers sa fin… Non ! Le secteur du sticker mural se porte bien et on est dans une période qui va devenir propice à l’achat. La période de noël étant charnière pour la plupart des secteurs du commerce et ceux quel qu’il soit.

On a plus qu’à souhaiter à ceux qui vivent de cette activité une longue vie, en espérant que la tendance ne les balayent pas d’un revers de marouflage.

Laisser un commentaire

Portail Economie